Directrice scientifique de l'ISPP : Dre Nancy Edwards

Nancy Edwards est professeure éminente à l’Université d’Ottawa et professeure titulaire à l’École des sciences infirmières. Elle a été nommée, en juillet 2008, directrice scientifique de l’Institut de la santé publique et des populations des Instituts de recherche en santé du Canada, et, le 1er juillet 2015, directrice du programme de doctorat interdisciplinaire en santé des populations de l’Université d’Ottawa. La Dre Edwards a obtenu son diplôme de premier cycle en sciences infirmières à l’Université de Windsor et a fait des études supérieures en épidémiologie à l’Université McMaster et à l’Université McGill. Elle est membre de l’Académie canadienne des sciences de la santé et a reçu deux doctorats honorifiques.

La Dre Edwards s’intéresse à la santé publique et à la santé des populations. Elle a effectué des recherches sur les services de santé et sur les politiques de même que des recherches cliniques à l’échelle nationale et internationale. Ses recherches ont éclairé la conception et l’évaluation de programmes de santé communautaire complexes multiniveaux et à multiples stratégies. Ses travaux s’étendent sur quatre continents, où elle a mené des projets centrés sur le développement et sur la recherche.

La Dre Edwards a contribué à plus de 200 articles et chapitres évalués par les pairs ainsi qu’à 125 articles techniques; elle compte en outre plus de 400 présentations à des conférences. Elle a siégé à de nombreux comités consultatifs, notamment le comité consultatif d’experts internationaux pour la recherche en santé publique dans le cadre d’Horizon 2020 (Commission européenne); le conseil consultatif de l’Initiative sur la santé de la population canadienne; un groupe de travail technique conjoint du Conseil national de recherches qui examine les recommandations pour le code du bâtiment concernant les escaliers, les rampes d’accès, les mains courantes et les garde-corps.

Date de modification :