À propos de l'IG

Qui nous sommes

L'Institut de génétique (IG) est l'un des 13 instituts virtuels qui composent les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

Le milieu de l'IG est composé de chercheurs, de scientifiques, de groupes communautaires et de personnes provenant du Canada et de partout dans le monde qui s'intéressent au génome humain et aux génomes modèles, ainsi qu'à tous les aspects de la génétique, de la biochimie fondamentale et de la biologie cellulaire liés à la santé et aux maladies, y compris l'interaction des facteurs génétiques avec les milieux physique et social. Les activités quotidiennes de l'IG sont gérées par un directeur scientifique hautement respecté et un petit groupe d'employés professionnels. Un conseil consultatif d'institut (CCI) dévoué et des comités de planification et des priorités fournissent des commentaires et une orientation indispensables à tout ce que nous faisons.

Ce que nous faisons

L'IG est l'un des 13 instituts qui composent les IRSC et, à ce titre, partage la responsabilité d'atteindre les principaux objectifs des IRSC.

L'IG appuie la recherche sur le génome humain, ainsi que sur tous les aspects de la génétique, de la biochimie fondamentale et de la biologie cellulaire liés à la santé et aux maladies humaines, y compris l'interaction des facteurs génétiques avec les milieux physique et social. Des renseignements supplémentaires se trouvent dans la section priorités de recherche.

L'IG a entrepris une gamme d'activités pour renforcer les capacités de recherche et consolider les organismes de recherche existants.

La réunion annuelle des nouveaux chercheurs principaux est une activité mise sur pied par l'IG et qu'il s'est engagé à appuyer de façon continue.

Une vaste gamme d'ateliers et de colloques tenus par l'IG permettent de rassembler les divers partenaires, intervenants et organisations qui composent le milieu de l'IG.

Un certain nombre de réalisations dans le domaine de la recherche ont marqué la brève histoire de l'IG. Pour plus de détails, consultez notre section de publications.