À propos de l'INMD

Qui nous sommes

L'INMD est l'un des 13 instituts virtuels qui composent les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

Le milieu de l'Institut de la nutrition, du métabolisme et du diabète (INMD) est composé de chercheurs, de scientifiques, de groupes communautaires et de personnes provenant de partout dans le monde qui s'intéressent à améliorer le régime alimentaire, les fonctions digestives, l'excrétion et le métabolisme; et à étudier les causes, la prévention, le dépistage, le diagnostic, le traitement, les systèmes de soutien et les soins palliatifs relativement à un large éventail de conditions et problèmes liés aux hormones, au système digestif et aux fonctions des reins et du foie. Les activités quotidiennes de l'INMD sont gérées par un directeur scientifique hautement respectée et un petit groupe d'employés professionnels. Un conseil consultatif d'institut (CCI) dévoué fournit des commentaires et une orientation indispensables à tout ce que nous faisons.

Ce que nous faisons

L'INMD est l'un des 13 instituts qui composent les IRSC et, à ce titre, partage la responsabilité d'atteindre les principaux objectifs des IRSC.

L'INMD appuie la recherche visant à améliorer le régime alimentaire, les fonctions digestives, l'excrétion et le métabolisme; et à étudier les causes, la prévention, le dépistage, le diagnostic, le traitement, les systèmes de soutien et les soins palliatifs relativement à un large éventail de conditions et problèmes liés aux hormones, au système digestif et aux fonctions des reins et du foie. Des renseignements supplémentaires se trouvent dans la section priorités de recherche.

Les questions touchant la nutrition, le métabolisme et le diabète transcendent toutes les frontières, ce qui est mis en évidence par la vaste gamme d'ateliers et de colloques tenus par l'INMD qui permettent de rassembler les divers partenaires, intervenants et organisations qui composent le milieu de l'INMD.

Un certain nombre de réalisations dans le domaine de la recherche ont marqué la brève histoire de l'INMD. Pour plus de détails, consultez nos publications.