ARCHIVÉE - Processus des trois organismes pour l’examen des allégations de non-conformité avec les politiques des trois organismes

AvertissementCette page a été archivée. Veuillez visiter la page sur la Conduite responsable de la recherche pour de l'information courante.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Les trois organismes ont harmonisé leurs processus d'examen des cas pour adopter une approche uniforme à travers des disciplines. Le Processus des trois organismes pour l’examen des allégations de non-conformité avec les politiques des trois organismes a été lancé en février 2010 et remplace la Procédure des IRSC pour l'examen des allégations de non-conformité avec les politiques en matière de recherche qui était en vigueur depuis 2004 et qui a été révisée en 2006. La Procédure des IRSC a été utilisée comme guide dans le développement du nouvel processus des trois organismes.