Application des connaissances de l’ISPS

L’application des connaissances (AC) est essentielle au mandat de l’ISPS. Nous sommes résolus à appuyer les chercheurs qui se livrent à l’application des connaissances selon les pratiques exemplaires, ainsi que la mise au point de nouvelles méthodes et de nouveaux outils pour faciliter l’adoption des résultats de la recherche parmi les chercheurs, les professionnels de la santé, les responsables des politiques et le grand public.

Nous travaillons avec des partenaires clés pour établir et consolider des liens stratégiques et durables entre les chercheurs et les utilisateurs de connaissances dans les activités continues d’AC liées aux politiques et aux services de santé.

Nos priorités de recherche stratégique rappellent l’importance de l’application des connaissances pour éclairer les décisions des professionnels de la santé, des gestionnaires de soins et des responsables des politiques. De plus, l’ISPS a financé et appuyé à titre de partenaire différents programmes d’AC en fin de subvention et d’AC intégrée.

Possibilités de financement et prix d’AC

Prix

AC intégrée

AC intégrée /AC en fin de subvention

  • Synthèse accélérée des connaissances

AC en fin de subvention

Outils et ressources

À propos de l’application des connaissances aux IRSC

Liens à plus des ressources de l’application des connaissances

Activités de l’AC en fin de subvention

Public

La recherche et les chercheurs financés par l’ISPS sont reconnus dans le milieu canadien des soins de santé. Les véhicules novateurs d’AC, comme les sites Evidence Network (en anglais seulement) et Healthy Debate (en anglais seulement), qui visent à accroitre les rapports liés aux soins de santé fondés sur des données probantes, favorisent le dialogue et l’échange de points de vue concernant les questions de soins de santé.

Date de modification :