Directeur scientifique de l'INMD : Dr Philip Sherman

Bienvenue à l'Institut de la nutrition, du métabolisme et du diabète (INMD). La vision de l'INMD est de faire du Canada un chef de file dans la création et l'application de connaissances en appuyant la recherche en santé dans les domaines visés par le mandat de l'INMD, connaissances qui profiteront non seulement à tous les Canadiens, mais aussi à la population du monde entier.

Après avoir été approuvé par le Dr Alain Beaudet, président des IRSC, le nouveau plan stratégique de l'INMD a été dévoilé au printemps 2010. Le nouveau Plan stratégique 2010-2014 de l'Institut de la nutrition, du métabolisme et du diabète présente la vision de l'INMD et guidera l'Institut au cours des cinq prochaines années. L'INMD jouera un rôle clé en contribuant au succès global des IRSC et en mettant en oeuvre la vision exposée dans le Plan stratégique quinquennal des IRSC qui s'intitule L'innovation au service de la santé - De meilleurs soins et services par la recherche.

En tenant compte des conseils des milieux de recherche concernés, des intervenants et des membres du conseil consultatif de l'Institut, nous avons augmenté le nombre de priorités stratégiques auxquelles l'INMD entend donner suite au cours des cinq prochaines années. Les nouvelles priorités stratégiques sont :

  • Alimentation et santé
  • Environnement, gènes et maladies chroniques
  • Continuum de soins
  • Poids santé et recherche de solutions à l'obésité

Je vous invite à lire le nouveau plan stratégique de l'INMD et à communiquer avec moi ou avec un membre de la direction de l'INMD si vous désirez discuter de nouvelles possibilités de recherche.

Depuis janvier 2009, l'Institut diffuse tous les mois le Bulletin de INMD afin d'améliorer la communication avec les scientifiques concernés, les organismes bénévoles oeuvrant dans le domaine de la santé ainsi que le public. Si vous désirez vous abonner à ce bulletin, veuillez envoyer un courriel à l'adresse suivante : INMDComms@irsc-cihr.gc.ca.

Je suis heureux de servir les divers milieux de recherche visés par le mandat de l'INMD et je suis impressionné par l'excellence des chercheurs canadiens oeuvrant dans ces milieux.

Je me réjouis à la perspective de rencontrer les chercheurs, les partenaires et les intervenants afin de donner suite aux nouvelles priorités de recherche de l'Institut.

À titre de directeur scientifique de l'INMD, j'espère vous aider à améliorer la vie des Canadiens grâce à vos recherches.

Sincères salutations,

Dr Philip M. Sherman
Directeur scientifique
Institut de la nutrition, du métabolisme et du diabète