Revue politique de santé

Politique de santé, une nouvelle revue canadienne destinée aux chercheurs sur les services et les politiques de santé, est le fruit d'un partenariat entre l'ISPS, l'Association canadienne pour la recherche sur les services en santé et les politiques (ACRSSP) et Longwoods Publishing.

La revue Politique de santé est conçue pour être un véhicule d'application des connaissances qui stimule la communication et la fertilisation croisée entre les chercheurs et les décideurs dans le domaine des soins de santé. La revue est principalement orientée sur l'application des connaissances, traite d'une grande variété de recherches interdisciplinaires et présente aussi des analyses de politiques, des commentaires, des éditoriaux et des entrevues avec des membres clés des milieux de la recherche et des soins de santé.

Depuis ses débuts, l'ISPS a appuyé la création d'une revue canadienne traitant de recherche sur les services et les politiques de la santé. La publication du premier numéro de Politique de santé, en septembre 2005, constitue un jalon important pour l'ISPS et plusieurs personnes et organismes engagés. La première publication contient un article du directeur scientifique de l'ISPS, le Dr Morris Barer, sur l'histoire de la revue.

La revue Politique de santé est accessible sur Internet. Les membres de l'Association canadienne pour la recherche sur les services et les politiques de la santé peuvent obtenir gratuitement cette revue, en version imprimée et en version électronique.

Date de modification :