Prix Réjean Hébert de l'IV des IRSC en recherche gériatrique

Table des matières


Description

Le prix Réjean Hébert en recherche gériatrique, de l'Institut du vieillissement des Instituts de recherche en santé du Canada, est décerné en partenariat avec la Société canadienne de gériatrie (SCG). Il s'agit d'un prix de 1 000 $ accordé pour le meilleur exposé scientifique par un résident en médecine dans un programme de formation de base en résidence, à l'occasion de la réunion scientifique annuelle de la SCG. Veuillez visiter le site Web de la SCG pour prendre connaissance de la plus récente demande de communications. Vous trouverez ci-dessous la liste des derniers lauréats.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Dr. Susan Crawford, directrice adjointe de l'Institut du vieillissement des IRSC, par téléphone au 604-822-9075 ou par courriel au susanmc@interchange.ubc.ca.


Derniers lauréats du Prix Réjean Hébert de l'IV des IRSC en recherche gériatrique

2009

Quynh-Dao Dinh et le Dr Howard Bergman
Quynh-Dao Dinh et le Dr Howard Bergman

Quynh-Dao Dinh est la gagnante 2009 du prix Réjean Hébert de l'IV des IRSC en recherche gériatrique. Quynh-Dao, de l'Université de la Colombie-Britannique, a reçu le prix pour son exposé intitulé "Documenting Code Status at the Time of Admission to Hospital". Le Dr Howard Bergman, président du comité consultatif de l'IV et ancien président de la SCG, a présenté le prix.

2008

Vikram Commondore et le Dr Howard Bergman
Vikram Commondore et le Dr Howard Bergman

Vikram Commondore est le gagnant 2009 du prix Réjean Hébert de l'IV des IRSC en recherche gériatrique. Vikram, de l'Université de la Colombie-Britannique, a reçu le prix pour son exposé intitulé "The Quality of Care in Private For-Profit and Private Not For-Profit Nursing Homes: A Systematic Review". Le Dre Howard Bergman, président du comité consultatif de l'IV et ancien président de la SCG, a présenté le prix.

2007

Cary Cunic
Cary Cunic

Cary Cunic est la gagnante 2007 du prix Réjean Hébert de l'IV des IRSC en recherche gériatrique. Cary, de l'Université de la Colombie-Britannique, a reçu le prix pour son exposé intitulé "Older Adults after Discharge from an Acute Care for Elders Unit (ACE)".

2006

Dre Anne Martin-Matthews et Mellissa K. Andrew
Dre Anne Martin-Matthews et Melissa K. Andrew

L'Institut du vieillissement (IV) des IRSC est heureux d'annoncer la gagnante 2006 du premier prix Réjean Hébert de l'IV des IRSC en recherche gériatrique. La lauréate est Melissa K. Andrew, de l'Université Dalhousie, pour son exposé intitulé "Does social vulnerability predict mortality in older adults?". Melissa a déjà reçu le prix Âge+ de l'Institut du vieillissement, et elle est clairement une étoile montante de la recherche en gériatrie au Canada. Le comité de sélection comptait trois présidents de sociétés nationales : Howard Bergman, de la SCG, John Campbell, de la Société de gériatrie de la Nouvelle-Zélande, et Jane Potter, de l'American Geriatrics Society.