Prix Réjean Hébert de l'IV des IRSC en recherche gériatrique

Description

Le prix Réjean Hébert en recherche gériatrique, de l'Institut du vieillissement des Instituts de recherche en santé du Canada, est décerné en partenariat avec la Société canadienne de gériatrie (SCG). Il s'agit d'un prix de 1 000 $ accordé pour le meilleur exposé scientifique par un résident en médecine dans un programme de formation de base en résidence, à l'occasion de la réunion scientifique annuelle de la SCG. Veuillez visiter le site Web de la SCG pour prendre connaissance de la plus récente demande de communications. Vous trouverez ci-dessous la liste des derniers lauréats.

Pour obtenir de l'information

Joanne Goldberg
Directrice adjointe
Institut du vieillissement des IRSC
Téléphone : 514-360-2433
Courriel : joanne.goldberg@criugm.qc.ca

Derniers lauréats du Prix Réjean Hébert de l'IV des IRSC en recherche gériatrique

2013

Photo: De gauche à droite : Dr Roger Wong, Jason Kerr, Dr Gary Naglie et Dr Yves Joanette

Jason Kerr est le lauréat du Prix Réjean-Hébert en recherche gériatrique 2013. Membre de la division de médecine gériatrique à l’Hôpital St. Michael's de Toronto, en Ontario, Jason s’est mérité ce prix pour son exposé scientifique intitulée « Time Requirements of Chronic Disease Guidelines in Primary Care ». Le Dr Roger Wong, président de la Société canadienne de gériatrie, le Dr Gary Naglie, président du conseil consultatif de l’Institut du vieillissement des IRSC, et le Dr Yves Joanette, directeur scientifique de l’IV des IRSC, ont présenté le prix à Jason.

2009

Photo: Quynh-Dao Dinh et le Dr Howard Bergman

Quynh-Dao Dinh est la gagnante 2009 du prix Réjean Hébert de l'IV des IRSC en recherche gériatrique. Quynh-Dao, de l'Université de la Colombie-Britannique, a reçu le prix pour son exposé intitulé "Documenting Code Status at the Time of Admission to Hospital". Le Dr Howard Bergman, président du comité consultatif de l'IV et ancien président de la SCG, a présenté le prix.

2008

Photo: Vikram Commondore et le Dr Howard Bergman

Vikram Commondore est le gagnant 2009 du prix Réjean Hébert de l'IV des IRSC en recherche gériatrique. Vikram, de l'Université de la Colombie-Britannique, a reçu le prix pour son exposé intitulé "The Quality of Care in Private For-Profit and Private Not For-Profit Nursing Homes: A Systematic Review". Le Dre Howard Bergman, président du comité consultatif de l'IV et ancien président de la SCG, a présenté le prix.

2007

Photo: Cary Cunic

Cary Cunic est la gagnante 2007 du prix Réjean Hébert de l'IV des IRSC en recherche gériatrique. Cary, de l'Université de la Colombie-Britannique, a reçu le prix pour son exposé intitulé "Older Adults after Discharge from an Acute Care for Elders Unit (ACE)".

2006

Photo: Dre Anne Martin-Matthews et Melissa K. Andrew

L'Institut du vieillissement (IV) des IRSC est heureux d'annoncer la gagnante 2006 du premier prix Réjean Hébert de l'IV des IRSC en recherche gériatrique. La lauréate est Melissa K. Andrew, de l'Université Dalhousie, pour son exposé intitulé "Does social vulnerability predict mortality in older adults?". Melissa a déjà reçu le prix Âge+ de l'Institut du vieillissement, et elle est clairement une étoile montante de la recherche en gériatrie au Canada. Le comité de sélection comptait trois présidents de sociétés nationales : Howard Bergman, de la SCG, John Campbell, de la Société de gériatrie de la Nouvelle-Zélande, et Jane Potter, de l'American Geriatrics Society.