Évaluation sommative du Programme de partenariats régionaux (PPR) - Rapport final : Annexe B

Retour à la table des matières

Annexe B : Suggestions relatives à la conception du Programme

Les cinq suggestions qui suivent sont présentées dans le but d'être examinées au moment de concevoir un programme renouvelé si la recommandation de la présente évaluation est acceptée. Elles sont assez détaillées, de façon à permettre la prise en considération de tous les aspects importants de la planification d'un programme renouvelé.

Ces suggestions reposent sur l'évaluation sommative portant sur le renouvellement ou le non-renouvellement du PPR. En ce qui a trait au renouvellement, la recommandation est positive, ce qui laisse la question de la conception d'un programme renouvelé. Les leçons apprises au cours de l'évaluation ont servi à élaborer les suggestions qui suivent, dont les IRSC pourront tenir compte au moment de concevoir un programme renouvelé.

Programme de partenariats

S1. Lors du renouvellement du PPR, les IRSC devraient continuer de le considérer comme un programme de partenariats.

S2. On devrait demander aux présidents des comités consultatifs de créer un fonds consolidé de cofinancement qui serait géré par leur comité.

S3. Les IRSC devraient soutenir activement les présidents des comités consultatifs.

Mesure du rendement

S4. Une fois qu'auront été arrêtés les détails entourant la politique et la conception d'un programme renouvelé, il sera important de concevoir aussi un programme de mesure du rendement. Pour que la mesure du rendement soit efficace, il vaut mieux l'entreprendre au tout début d'un programme renouvelé. La collecte de données visant à mesurer le rendement doit se faire de façon cyclique. Les résultats doivent être regroupés au moins une fois l'an et examinés en tant que ligne de tendance. Quant aux rapports, ils doivent être diffusés parmi les principaux intervenants.

Parmi les concepts à définir et pour lesquels élaborer des indicateurs clés, mentionnons les suivants :

Niveaux d'affectation

S5. Les IRSC devraient songer à accroître la somme affectée à un PPR renouvelé.

Vers le haut

[Table des matières
[1] [2] [3] [4]
[Annexe A]
[Annexe B]

Date de modification :