Étudiants et stagiaires

L'ISPP est voué à appuyer la nouvelle génération de chercheurs dans le domaine de la santé publique et des populations qui se consacrent à la recherche et à ses applications. Cette section comprend diverses ressources conçues pour vous aider pendant votre cheminement de carrière.

Si vous voulez nous faire part de vos commentaires ou si vous avez d'autres hyperliens qui nous permettraient de mieux répondre à vos besoins, veuillez envoyer un courriel à l'ISPP.

Possibilités de formation

Pour en savoir plus sur les possibilités de formation, communiquez avec les chercheurs financés dans le cadre de ces initiatives stratégiques de l'ISPP.

Possibilités de financement

  • Bourses de voyage – Avez-vous été accepté pour faire une présentation à une conférence? Vous pourriez être admissible à une bourse de voyage des IRSC, offerte plusieurs fois l'an. Visitez RechercheNet pour plus de détails.
  • Bourses de voyage pour la mise à jour des compétences – Présentez une demande maintenant pour visiter des centres ou instituts de recherche qui pourraient vous aider à acquérir des compétences spécialisées ou de l'expérience en recherche/application des connaissances pertinentes par rapport aux priorités de recherche stratégiques de l'ISPP. Consultez le site Web de l'ISPP pour plus de détails.
  • Possibilités de mentorat – Présentez une demande maintenant pour établir des relations qui favorisent les échanges interdisciplinaires et intersectoriels (c.-à-d. à l'intérieur et à l'extérieur de la santé publique), y compris le renforcement des relations entre les milieux universitaires et stratégiques. Consultez le site Web pour plus de détails.
  • Base de données sur le financement des subventions et bourses des IRSC – cliquez ici pour chercher et voir les chercheurs financés par les IRSC qui ont les moyens d'embaucher des étudiants.

Conseils pour rédiger une demande de subvention

La Dre Patricia O'Campo, directrice du Centre for Research on Inner City Health à l'hôpital St Michael et professeure à l'École de santé publique Dalla Lana de l'Université de Toronto, a préparé des points importants à prendre en considération dans la rédaction d'une demande de subvention. Les IRSC ont aussi élaboré un outil intitulé « L'art de préparer une demande de subvention aux IRSC ». Cet outil vise à aider les candidats à préparer une demande de subvention fructueuse aux IRSC, depuis la planification et la rédaction de la demande jusqu'à la présentation.

En plus de ces conseils, les candidats potentiels peuvent consulter le document intitulé « Comprendre le processus d'évaluation par les pairs : Processus (du début à la fin) », qui donne un aperçu général de chaque étape du processus d'évaluation par les pairs.

Reconnaître l'excellence universitaire

Profils d'étudiants de l'ISPP

  • Catherine Jones - Réflexion sur les dilemmes éthiques en recherche sur la promotion de la santé
  • Nicoleta Cutumisu - Lien entre le poids et l'environnement alimentaire du quartier chez les enfants de 4 à 5 ans à Edmonton, Canada
  • Maxwell Smith - Étude des fondements moraux des mesures et des interventions d'urgence en santé publique
  • Rodrigue Tchialeu - Réflexions sur l'atelier Promouvoir l'économie de la santé publique et des populations
  • Jenny Munro - Redéfinir les modèles de soins offerts aux femmes autochtones porteuses du VIH en Papouasie
  • Dan Werb - Recherche sur les approches de santé publique à l'égard de la réduction des préjudices associés à la toxicomanie

Ateliers d'été précédents

  • Recherche en soins de santé primaires : Revoir les fondements de la recherche sur les soins de santé primaires – Calgary, Alberta – du 20 au 23 juin 2010
  • Le lieu, le milieu et la santé – Hamilton, Ontario – du 9 au 12 juillet 2009
  • Innovation dans le domaine de l'application des connaissances et de la recherche sur l'application des connaissances – Cornwall, Ontario – du 22 au 25 juin 2008

Liens d'intérêt

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec :

Financement de l'ISPP
Tél. : 613-957-6128
Téléc. : 613-954-1800

Date de modification :