Le Conseil ontarien des services de santé pour les femmes (COSSF) a établi ce programme conjoint avec l'Institut de la santé des femmes et des hommes des IRSC afin d'atteindre son objectif de renforcer les capacités de recherche sur la santé des femmes en Ontario. Les bourses financées dans le cadre de ce programme constitueront un héritage pour le COSSF; en effet, elles enracineront la recherche et les bourses d'études relatives à la santé des femmes en Ontario et appuieront d'excellents chercheurs dans ce domaine, qui formeront la prochaine génération d'universitaires indépendants et de mener à bien des recherches indépendantes dans le domaine de la santé des femmes.
Les demandes considérées pour du financement relevaient des secteurs suivants :
Le tableau ci-dessous indique le nombre de demandes reçues et approuvées pour financement dans le cadre des concours. Pour voir la liste de candidats à qui une bourse du Conseil ontarien des services de santé pour les femmes / Institut de la santé des femmes et des hommes des IRSC a été offerte dans le cadre des concours de l'automne 2006, choisissez le dossier HTML ou PDF associé au nom du programme pertinent.
| Programme | Nombre de demandes* | Bourses offertes |
|---|---|---|
| Bourses de recherche au doctorat [ HTML | PDF (83 Ko) | Aide ] |
17 |
6 |
| Bourses de recherche |
5 |
0 |
| Nouveaux chercheurs [ HTML | PDF (82 Ko) | Aide ] |
12 |
5 |
| Bourse de carrière pour chercheurs chevronnés |
0 |
0 |
| Bourse salariale pour chercheur en milieu de carrière [ HTML | PDF (82 Ko) | Aide ] |
4 |
3 |
* Nombre de demandes considérés admissibles et pertinents à cette opportunité de financement.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Adrian Mota, Coordonateur à l'exécution de programme, pour toute question concernant lignes directrices des IRSC en matière de financement ainsi que le processus d'évaluation par les pairs et de décision :
Développement de la capacité en recherche
Instituts de recherche en santé du Canada
Téléphone : 613-946-0088
Télecopieur : 613-954-1800
Courriel : Adrian.Mota@irsc-cihr.gc.ca
Louise Robert, Directrice adjointe - Ottawa, pour toute question concernant les objectifs et les domaines de recherche pertinents :
IRSC - Institut du vieillissement
Téléphone : 613-954-0616
Courriel : Louise.Robert@irsc-cihr.gc.ca