Membre du conseil d'administration
Keith G. Anderson, CHE, FACHE
Conseiller principal en matière de politiques et expert-conseil en gestion de la santé
Jusqu'à la fin de 2007, Keith a été président-directeur général de la Fraser Health Authority, située dans les basses terres de la Colombie-Britannique. À ce titre, il était responsable de la gestion et de la prestation globales des programmes et des services de santé dans l'un des plus grands systèmes intégrés de santé du Canada, desservant une population de 1,5 million de personnes avec un budget de fonctionnement annuel de 2 milliards de dollars et un effectif d'environ 24 000 personnes.
Avant sa nomination au poste de PDG au début de 2005, Keith était vice-président de la planification de la santé et du développement stratégique pour Fraser Health, où il a joué un rôle prépondérant dans l'élaboration du premier plan stratégique de Fraser Health. Auparavant, il a occupé le poste de vice-président des soins communautaires pour la région sanitaire Simon Fraser et de PDG de la Pacific Health Care Society. Il a aussi occupé plusieurs postes de haute direction à Calgary, en Alberta et à Victoria, en C.-B.
Keith détient des grades de premier cycle de l'Université de l'Alberta et de l'Université de Calgary de même qu'un diplôme en administration des services de santé. Il est titulaire d'une maîtrise de l'Université de Calgary et a terminé les cours requis menant à l'obtention d'un doctorat à l'Université Simon Fraser. Keith est devenu membre de l'American College of Healthcare Executives et il a également obtenu le titre de Certified Health Executive (CHE) du Collège canadien des directeurs de services de santé.
Actuellement, Keith est professeur auxiliaire à l'Université Simon Fraser et il est membre du conseil d'administration des Instituts de recherche en santé du Canada. Il est président-directeur général de son propre cabinet d'experts-conseils en gestion de la santé.
Keith et son épouse Bev demeurent à White Rock en Colombie-Britannique.