Science en vrac

On y prend goût!

Café scientifique des IRSCLes villes sont-elles dangereuses pour la santé?

Venez jaser avec nos experts canadiens

Le lundi 18 juin, à 17 h
au restaurant Murphy's On The Water
En front de mer au Cable Wharf d'Halifax
R.S.V.P. : cafescientique@irsc-cihr.gc.ca

Croissance rapide, croissance saine

Est-ce que la façon dont les villes sont aménagées nous empêche d'être actifs physiquement? Un meilleur zonage pourrait-il contribuer à réduire la pollution de l'air? La culture de l'automobile est-elle inévitable au 21e siècle?
Devrions-nous nous inquiéter pour notre santé en milieu urbain?

La ville d'Halifax est en croissance. On prévoit que sa population, qui est actuellement de 370 000 habitants, passera à 450 000 habitants d'ici 2020. Pour découvrir comment éviter que cette croissance se fasse au détriment de la population, venez entendre certains des plus éminents chercheurs et experts du Canada dans ce domaine.

Des discussions, débats et rafraîchissements sont au menu. Cette activité gratuite est présentée par les Instituts de recherche en santé du Canada et organisée par l'Institut de la santé publique et des populations.

Experts :

Andy Fillmore
Gestionnaire de projet
Aménagement urbain, municipalité régionale d'Halifax

Dr Daniel Rainham
Centre R.-Samuel-McLaughlin d'évaluation du risque pour la santé des populations à l'Université d'Ottawa

Frank Palermo
Faculté d'architecture et d'urbanisme
Université Dalhousie

Animateur :

Dr John Frank
Directeur scientifique
Institut de la santé publique et des populations des IRSC