ARCHIVÉE - Résultats du concours de subventions de fonctionnement de septembre 2007
Cette page a été archivée. Veuillez visiter la page Nouvelles relatives au financement pour de l'information courante.
Contenu archivé
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
(2008-02-04) Les IRSC ont dévoilé récemment les résultats du concours de subventions de fonctionnement de septembre 2007. L'annonce des résultats marque chaque fois un moment fort pour les IRSC et le milieu de la recherche. Comme les IRSC mettent davantage l'accent sur les partenariats, l'application des connaissances et la collaboration avec les utilisateurs finaux des résultats de la recherche, nous prévoyons que la fébrilité entourant l'annonce gagnera également de plus en plus d'intervenants. Chacun des nouveaux concours marque le lancement de projets de recherche prometteurs qui créeront de nouvelles connaissances, qui ouvriront de nouvelles perspectives et qui, en fin de compte, amélioreront la santé de la population canadienne.
Nous tenons à signaler que le concours de septembre suggère une stabilisation du nombre de demandes reçues. Voilà qui s'avère favorable pour les IRSC dans leurs efforts en vue de maintenir la stabilité de leur Programme de subventions de fonctionnement. Nous comptons bien respecter cet engagement pris l'an dernier. Les IRSC estiment qu'il s'agit là d'une priorité essentielle, et c'est pourquoi nous continuerons de viser le financement de 400 à 450 subventions par concours. De même, nous souhaitons diminuer graduellement les réductions aux budgets de subventions.
Somme toute, il importe de réitérer un point présenté dans le message du président. Les IRSC considèrent le milieu de la recherche comme leur principal partenaire. Aucune réalisation ne serait possible sans vos efforts, sans votre dévouement à la cause de la recherche en santé ni sans votre participation au processus d'examen par les pairs. Nous souhaitons continuer de renforcer ce partenariat tout en maintenant la stabilité du Programme de subventions de fonctionnement.
Kelly VanKoughnet, Ph.D.
Vice-présidente intérimaire, Portefeuille de la recherche