Priorités de recherche stratégique de l'ISFH

En 2013, l'Institut de la santé des femmes et des hommes (ISFH) a entamé la mise en œuvre de sa Stratégie 2017, un nouveau plan stratégique quinquennal dont l'objectif est de façonner la science pour promouvoir la santé dans le monde. Notre plan s'articule autour de trois orientations stratégiques, mises au point avec le conseil consultatif de l'Institut (CCI) et les intervenants du milieu :

  1. Integration : Transformer les structures au sein de nos systèmes de recherche en santé afin de favoriser l'intégration du sexe et du genre dans le spectre de la recherche en santé.
  2. Innovation : Transformer les processus liés à nos approches de recherche pour faire naître des méthodes novatrices et susciter de nouvelles découvertes dans le domaine de la recherche sur le genre, le sexe et la santé.
  3. Impact : Transformer les résultats de la recherche sur le genre, le sexe et la santé de sorte que les résultats de la recherche aient un impact généralisé et mesurable sur les politiques, les produits, les services et les systèmes qui favorisent la santé de tous les Canadiens.

Notre plan comprend 10 objectifs qui s'harmonisent directement avec nos orientations stratégiques en matière d'intégration, d'innovation et d'impact. Nos objectifs influencent tous les aspects de notre travail et sont au cœur de la planification opérationnelle et de la mesure du rendement.

Informez-vous sur la Stratégie 2017 de l’ISFH.