Programme d'appui communautaire des instituts (ACI) 2014-2015 de l'IG

Le programme d'appui communautaire des instituts (ACI) est conçu pour favoriser le développement communautaire en accordant des subventions et des bourses à des personnes ou à des organisations pour :
  • aider aux activités de recherche et d'application des connaissances qui ne sont pas couvertes par l'ensemble des programmes de financement actuels des IRSC;
  • appuyer des individus et des organismes dont les buts concordent avec la vision, le mandat et les orientations stratégiques des IRSC et de leurs instituts.

Le programme d'ACI n'a pas été conçu pour soutenir les coûts directs de la recherche (p. ex. projets pilotes, études de faisabilité ou subventions de fonctionnement), les salaires des chercheurs principaux et des co-chercheurs ou les appareils de recherche.

Le programme d'ACI de l'Institut de génétique (IG)

L'IG a créé quatre programmes de financement dans le cadre du programme d'ACI :

La contribution de l'IG au montant disponible pour ce programme est assujettie à la disponibilité des fonds accordés annuellement aux IRSC par l'entremise de crédits parlementaires, et aux conditions qui peuvent y être rattachées. La somme totale offerte dans le cadre du PAC de l'IG pour 2014-2015 est d'un maximum de 213 500 $ répartis entre les possibilités de financement ci-dessus.

Le financement disponible et les coûts admissibles pour chaque programme, ainsi que la description du programme, l'information sur la demande, la démarche et les critères d'évaluation, seront précisés dans la possibilité de financement lors de son lancement. À titre informatif, vous pouvez consulter la page Web du PAC de l'IG de 2013-2014 pour accéder aux possibilités de financement et aux décisions de l'an dernier.

Coordonnées

Pour toute question au sujet du PAC de l'IG, contactez :

André Fortin
Associé, Institut de génétique des IRSC
Téléphone : 613-957-6126
Courriel : andre.fortin@irsc-cihr.gc.ca

Date de modification :