Programme d’appui communautaire des instituts (ACI) pour 2013-14
Dans le cadre du programme ACI, les fonds d'appui communautaire de l'IDSEA seront répartis entre les possibilités de financement suivantes :
- Bourse de voyage pour stagiaires de recherche
- Bourse de voyage pour la mise à jour des compétences
- Bourse de voyage pour l’Atelier d'été en pharmacologie materno-foetale et pédiatrique
Programme ACI de l'IDSEA des IRSC
Le programme ACI est conçu pour favoriser le développement communautaire en accordant des subventions et des bourses à des personnes ou à des organisations pour :
- aider aux activités de recherche et d'application des connaissances qui ne sont pas couvertes par les autres programmes des IRSC; et
- appuyer des organismes et des activités dont les buts concordent avec la vision, le mandat et les orientations stratégiques des IRSC et de ses Instituts.
Le programme ACI n'a pas été conçu pour soutenir les coûts directs de la recherche (p. ex., projets pilotes, études de faisabilité ou subventions de fonctionnement), les salaires des chercheurs principaux et des cochercheurs ou l'achat d'équipement de recherche. De plus, les candidats qui souhaitent recevoir des fonds pour des ateliers et des symposiums doivent se référer à la possibilité de financement sur les subventions pour planification et pour dissémination disponibles dans la Base de données sur les possibilités de financement des IRSC.
Bourses de voyage pour étudiants et stagiaires post-doctoraux de l'IDSEA
L'IDSEA offre des bourses de voyage à des stagiaires de recherche pour leur permettre de présenter leur propre recherche à des réunions ou à des conférences (y compris des conférences internationales) reliées au mandat de l'Institut.
Le montant maximal accordé pour une bourse de voyage est de 1 000 $, ce qui couvre partiellement les frais de voyage, de logement et d'inscription à la conférence.
Pour de plus amples informations sur ce programme, veuillez consulter la page web des bourses de voyage de l'IDSEA.
Bourse de voyage de l'IDSEA pour la mise à jour des compétences
L'IDSEA offre des bourses de voyage à des stagiaires postdoctoraux et à des chercheurs. Cette bourse vise à fournir une aide financière pour visiter des centres de recherche afin d'acquérir de nouvelles compétences ou de nouvelles techniques de recherche dans des domaines reliées au mandat de l'Institut.
Le montant maximal pour une bourse varie entre 5 000 et 10 000 $ (selon l'expérience en recherche) et permet de couvrir les frais de voyage et d'hébergement.
Pour plus amples d'informations sur ce programme, veuillez consulter la page web bourse de voyage pour la mise à jour des compétences.
Bourse de voyage pour l’Atelier d'été en pharmacologie materno-foetale et pédiatrique
L’IDSEA offre des bourses de voyage aux participants de l’atelier d’été 2013 en pharmacologie materno-foetale et pédiatrique afin de couvrir en partie les frais associés aux dépenses de voyage des candidats retenus. Pour plus amples d'informations sur ce programme et sur les détails concernants les dépenses de voyage, veuillez consulter la page web Atelier d’été de l’IDSEA 2013.
Fonds disponibles
La contribution de l'IDSEA au montant disponible pour cette initiative est assujettie à la disponibilité des fonds accordés annuellement aux IRSC par l'entremise de crédits parlementaires, et aux conditions qui peuvent y être rattachées.
Le montant total disponible dans le cadre de ce programme est de 100 000 $ pour l'année financière 2013-2014.
Les fonds seront distribués comme suit :
- Bourses de voyage pour étudiants et stagiaires post-doctoraux : jusqu’à concurrence de 60 000 $ (30 000 $ pour la compétition de décembre 2012; 15 000 $ pour la compétition d’avril 2013 et 15 000 $ pour la compétition d’août 2013)
- Bourse de voyage pour la mise à jour des compétences : jusqu’à concurrence de 20 000 $
- Bourse de voyage pour l’Atelier d'été en pharmacologie materno-foetale et pédiatrique : jusqu’à concurrence 20 000 $.
Coordonnées
Pour obtenir des renseignements sur les fonds disponibles ou pour savoir si une activité pourrait être financée dans le cadre de programmes existants des IRSC, veuillez communiquer avec :
Elisabeth Fowler
Directrice adjointe
Institut du développement et de la santé des enfants et des adolescents
Téléphone : 613-941-0946
Courriel : elisabeth.fowler@irsc-cihr.gc.ca