Programme d'appui communautaire des instituts (ACI) (2013-2014) de l'IALA

Le Programme d'appui communautaire des instituts (PACI) est conçu pour favoriser le développement communautaire en accordant des subventions et des bourses à des personnes ou à des organisations pour :

  • aider aux activités de recherche et d'application des connaissances qui ne cadrent pas dans les programmes de financement des IRSC;
  • appuyer des individus et des organismes dont les buts concordent avec la vision, le mandat et les orientations stratégiques des IRSC et de leurs instituts.

Le PACI n'a pas été conçu pour soutenir les coûts directs de la recherche (p. ex. projets pilotes, études de faisabilité ou subventions de fonctionnement), les salaires des chercheurs principaux et des co-chercheurs ou les appareils de recherche.

Le PACI de l'Institut de l'appareil locomoteur et de l'arthrite (IALA)

Dans le cadre du PACI, l'IALA a mis en place deux (2) programmes de financement (cycle de lancement continu) conçus pour encourager la recherche et faciliter l'application des connaissances au sein de sa communauté :

  • Bourses de voyage pour des stagiaires, des nouveaux chercheurs et des utilisateurs de connaissances
    Trois dates limites par année : janvier, mai, et septembre
  • Bourse d'étudiant de premier cycle : Mobilité, santé musculosquelettique et arthrite
    Une date limite par année : le 15 janvier

Veuillez consulter la Base de données sur les possibilités de financement des IRSC pour connaître tous les détails de la possibilité de financement (p. ex. date limite de présentation des demandes, instructions relatives à la présentation des demandes, etc.).

Fonds disponibles

La contribution de l'IALA au montant disponible pour cette initiative est assujettie à la disponibilité des fonds accordés annuellement aux IRSC par l'entremise de crédits parlementaires, et aux conditions qui peuvent y être rattachées.

Le montant total disponible dans le cadre du PACI est de 100 000 $ pour l'exercice 2013-2014.

Les candidats qui souhaitent recevoir des fonds pour des ateliers et des symposiums doivent se référer à la possibilité de financement sur les subventions de réunion, planification et dissémination de l'IALA dans la Base de données sur les possibilités de financement des IRSC.