Programme d’appui communautaire des instituts (ACI) (2014-2015) de l'IC

Le programme ACI est conçu pour favoriser le développement communautaire en accordant des subventions et des bourses à des personnes ou à des organisations pour :

  • aider aux activités de recherche et d'application des connaissances qui ne sont pas couvertes par la suite actuelle des programmes de financement des IRSC;
  • appuyer des individus, des organismes et des activités dont les buts concordent avec la vision, le mandat et les orientations stratégiques des IRSC et de ses instituts.

Le programme ACI n'a pas été conçu pour soutenir les coûts directs de la recherche (p. ex., projets pilotes, études de faisabilité ou subventions de fonctionnement), les salaires des chercheurs principaux et des cochercheurs ou les appareils de recherche.

Le programme ACI de l'Institut du cancer (IC)

Dans le cadre du programme ACI, l'IC considérera les demandes dans les quatre domaines suivants :

  1. Les Subventions de planification et dissémination de l’IC soutiennent les activités de planification et/ou dissémination qui conformes au mandat de l’IC.
  2. Le Programme de bourses de voyages appuie les stagiaires de recherche (étudiants de cycles supérieurs et stagiaires postdoctoraux) dans leurs frais de déplacement pour participer à des réunions scientifiques afin qu'ils puissent présenter leurs propres travaux de recherche sur le cancer.
  3. Le Programme de prix pour les meilleures publications récompense l'excellence en recherche sur le cancer effectuée au Canada par des étudiants de cycles supérieurs et des stagiaires postdoctoraux.
  4. Le Programme de prix de début de carrière en recherche sur le cancer récompense l'excellence de la recherche réalisée au Canada par un nouveau chercheur dans le domaine.

Fonds disponibles

La contribution de l'Institut du cancer au montant disponible pour cette initiative est assujettie à la disponibilité des fonds accordés annuellement aux IRSC par l'entremise de crédits parlementaires, et aux conditions qui peuvent y être rattachées.

Le montant total disponible dans le cadre du programme ACI, peut atteindre jusqu'à 200 000 $ pour l'exercice financier 2014-2015. Bien qu'on ne s'attende pas à en recevoir pour le moment, il se peut que d'autres fonds viennent s'ajouter.

Comment faire une demande

Les liens suivants incluent des instructions qui s'appliquent lors d'une demande de financement pour des :

Coordonnées

Pour obtenir des renseignements sur les fonds disponibles ou pour savoir si une activité pourrait être financée dans le cadre de programmes existants des IRSC, veuillez communiquer avec :

Anne Morrow, Ph.D.
Associée, Initiatives stratégiques de l'Institut
Institut du cancer des IRSC
Téléphone : 613-941-4329
Courriel : anne.morrow@irsc-cihr.gc.ca