Priorités de recherche de l’IC 2001-2008

Dans le cadre d'un vaste exercice de consultation au cours de sa première année d'activité, l'IC a défini sept priorités de recherche, dont la formation à la recherche et le renforcement des capacités, qui constitue la priorité dominante. En 2004-2005, une huitième priorité de recherche stratégique a été définie : l'accès à des soins de qualité pour le cancer. Cette question est d'une haute priorité pour les Canadiens, particulièrement lorsqu'il s'agit de temps d'attente excessifs pour obtenir des services de santé. Les temps d'attente pour les services primaires ou communautaires et spécialisés ou diagnostiques liés à la prévention, le dépistage, le diagnostic, le traitement et la palliation représentent un important aspect de l'accès à des soins de qualité pour le cancer.

De 2001 à 2008, l'IC a financé des initiatives de recherche dans chacun des huit domaines prioritaires ci-dessous, contribuant ainsi de façon importante à l'avancement du programme de recherche canadien sur le cancer.

L'IC, en partenariat avec l'Alliance canadienne pour la recherche sur le cancer du sein (ACRCS), a financé des initiatives de recherche stratégiques ayant pour objet la prévention, le dépistage et le traitement du cancer du sein.

Coordonnées

Pour de plus amples renseignements au sujet des priorités de recherche de l'IC 2001-2008, communiquez avec Nicolay.ferrari@mcgill.ca et Diana.sarai@mcgill.ca.