Aide pour les fils RSS

Fils de nouvelles

Que sont les fils de nouvelles?

Les fils de nouvelles vous permettent de voir les annonces ajoutées au site Web des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Grâce aux fils de nouvelles, vous avez accès aux derniers titres (nouvelles, recherches ou financement des IRSC) en un seul endroit, et ce, aussitôt qu'ils sont diffusés.

On appelle souvent les fils de nouvelles « RSS » pour « Really Simple Syndication ».

Comment puis-je les utiliser?

Pour commencer, vous avez besoin d'un lecteur de nouvelles. Un lecteur de nouvelles est un logiciel qui vérifie les fils et vous permet de lire les nouvelles et les annonces qui ont été ajoutées au site Web des IRSC.

Une fois que vous avez sélectionné un lecteur de nouvelles, cliquez sur le bouton orange (icône RSS) du fil de nouvelles qui vous intéresse, copiez l'URL (adresse de la page Web) de la barre d'adresse du site Web, et collez-la à l'endroit approprié dans votre lecteur de nouvelles.

Comment puis-je obtenir un lecteur de nouvelles?

De nombreux lecteurs de nouvelles sont offerts. Différents lecteurs de nouvelles fonctionnent sur différents systèmes d'exploitation; vous devrez donc en choisir un qui fonctionne sur votre ordinateur.

Les liens ci-dessous ne sont pas sous la responsabilité du gouvernement du Canada et ne vous sont fournis que pour votre commodité. Les IRSC ne sont pas responsables de l'exactitude, de l'actualité ou de la fiabilité du contenu et ils ne se portent garants ni de ces sites ni de leur contenu.

Choisissez un fil de nouvelles des IRSC

Choisissez un fil sur les possibilités d'emploi des IRSC

Choisissez un fil sur les possibilités de financement

RSS Possibilités de financement

Possibilités de financement par type de programme

Date de modification :