Environnement

Êtes-vous enthousiasmé par les possibilités de percées futures dans le domaine de la santé?

Qui sait ce que les percées de demain apporteront? Un remède à une maladie, un traitement pour une affection, une nouvelle façon de traiter un trouble, peut-être même de soulager la souffrance pour des millions de personnes?

C'est ce genre d'impact positif, résultant du potentiel de la recherche en santé, qui nous anime. Cela vous semble également passionnant? Joignez-vous à un organisme qui fait de ces possibilités une réalité. Découvrez ce que signifie la satisfaction de savoir que vous pouvez aider les gens avec ce qu'ils ont de plus précieux : leur santé.

Changez les choses!

Lorsque vous travaillez aux IRSC, vous faites partie d'un organisme dont les efforts ont un impact positif sur de nombreux défis en santé. Nous consacrons notre financement à des initiatives essentielles qui aideront à :

... et beaucoup plus.

Les 13 instituts des IRSC : une approche intégrée et efficace par rapport à la recherche en santé

Les IRSC poursuivent leurs objectifs de recherche par le biais d'une approche efficace à la fois ciblée et misant sur la collaboration. Notre structure organisationnelle est composée de 13 instituts, chacun se consacrant à un domaine particulier de recherche tout en travaillant en partenariat vers l'atteinte d'objectifs communs. Les instituts des IRSC ne travaillent pas de façon indépendante; ils représentent plutôt un réseau d'intervenants et d'intervenantes interdisciplinaires qui créent des liens pour atteindre d'importants objectifs en matière de santé.

Les 25 meilleurs employeurs de la RCN pour 2012

Ottawa, 7 février 2012 - Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) ont été nommés parmi les 25 meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale (RCN) pour 2012. Cet honneur a été décerné par Mediacorp Canada Inc. à la suite de son enquête annuelle sur les sociétés et les organismes dans la RCN. Il s'agit de la troisième année consécutive que les IRSC figurent à ce palmarès.

Le palmarès des 25 meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale reconnaît les organismes qui dominent dans leur secteur pour attirer et retenir les employés en examinant des facteurs clés, notamment : les conditions et l'emplacement du milieu de travail; les avantages financiers et les avantages sur les plans de la santé et de la famille; les vacances et les congés; la formation et le perfectionnement des compétences; et l'engagement dans la communauté.

Depuis 10 ans, les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) contribuent à l'amélioration de la santé des Canadiens et des soins qui leur sont offerts. À titre d'organisme du gouvernement du Canada chargé d'investir dans la recherche en santé, les IRSC aident à la création de données probantes qui permettent d'améliorer les traitements, la prévention et les diagnostics, et qui mènent à de nouveaux produits et services, ainsi qu'à un système de santé renforcé et axé sur le patient. Formés de 13 instituts reconnus à l'échelle internationale, les IRSC soutiennent plus de 13 600 chercheurs et stagiaires en santé dans tout le Canada.

Date de modification :