Foire aux questions

Quel est le rôle des IRSC?

Les Instituts de recherche en santé du Canada constituent l'organisme fédéral qui finance les initiatives en matière de recherche en santé. Nous soutenons le travail de milliers de chercheurs et chercheuses. Nous avons comme objectif d'améliorer la santé des Canadiens.

Qui est-ce que les IRSC embauchent?

Nous embauchons des chercheurs et chercheuses en santé, des administrateurs et administratrices de recherche en santé et des professionnels et professionnelles dans divers domaines (finance, communication, gestion des programmes, TI, etc.).

Si je me joins aux IRSC, à quel genre d'environnement de travail puis-je m'attendre?

À un très bon environnement! Aux IRSC, nous nous respectons, prônons la diversité culturelle, soutenons l'utilisation des langues officielles du Canada, offrons de nombreuses possibilités de croissance et de perfectionnement et favorisons l'équilibre travail-vie personnelle.

Quel genre d'initiatives en recherche en santé les IRSC financent-elles?

Plusieurs initiatives importantes, telles que celles visant à faire croître l'espérance de vie, à lutter contre la maladie et à améliorer le système de soins de santé des provinces, pour n'en nommer que quelques-unes.

Est-ce que les IRSC mettent en pratique l'équité en emploi?

Absolument. Nous encourageons les demandes provenant de toutes les personnes, incluant celles de groupes désignés, tel qu'indiqué sur la page d'équité en matière d'emploi de notre site Carrières.

Quelles sont les étapes du processus de recrutement des IRSC?

En termes généraux, notre processus de recrutement typique comprend cinq étapes successives : test de sélection; entrevue; test linguistique; enquête de sécurité et offre d'emploi aux candidats retenus.

Est-ce que les IRSC acceptent les candidatures de partout au Canada?

Oui!

Date de modification :