Le séducteur et la fille facile : À bas les stéréotypes fondés sur le genre en ce qui a trait à la santé sexuelle des jeunes!
Le mercredi 16 septembre 2009, 17 h
Buddies In Bad Times Theatre
12, rue Alexander, Toronto
RSVP : ea-igh@exchange.ubc.ca
Quelle que soit leur orientation, les jeunes sont sexuellement actifs. Au Canada, la moyenne d'âge pour la première relation sexuelle est de 17 ans. Alors pourquoi dire d'une fille qu'elle est « facile », mais d'un garçon qu'il est un « séducteur » lorsqu'ils sont sexuellement actifs? Comment ces stéréotypes fondés sur le genre influencent-ils la santé sexuelle, émotionnelle et physique des jeunes? Comment sont-ils liés à la race, à la classe et à l'oppression? En quoi influent-ils sur la façon dont les parents, les enseignants, les chercheurs et les fournisseurs de soins de santé abordent la santé sexuelle des jeunes? Joignez-vous à nous pour briser ces stéréotypes lors d'une discussion animée avec des experts en santé sexuelle des jeunes.
Cette activité est présentée par l'Institut de la santé des femmes et des hommes des IRSC et s'adresse au grand public. L'entrée est libre. Si vous avez des besoins spéciaux en matière d'accessibilité, veuillez communiquer avec les organisateurs qui feront de leur mieux pour les satisfaire.
Comme des collations seront servies et que le nombre de places est limité, vous êtes priés de confirmer votre présence par courriel à : ea-igh@exchange.ubc.ca.
Experts :
Dre Sarah Flicker
Faculté des études de l'environnement
Université York
Dre Jean Shoveller
École de la santé publique et des populations
Université de la Colombie-Britannique
Jessica Yee
Fondatrice et directrice
Réseau de la santé sexuelle des jeunes autochtones
Animatrice :
Zena Sharman
Directrice adjointe
Institut de la santé des femmes et des hommes des IRSC