Message du président

Le directeur scientifique de l'Institut de génétique quitte son poste

À la fin d'avril 2010, le Dr Roderick McInnes, directeur scientifique fondateur de l'Institut de génétique (IG) des IRSC, terminera son mandat. Le Dr McInnes s'est taillé une réputation enviable par son dévouement et son enthousiasme à l'égard de la recherche en santé, par son approche professionnelle et inclusive, et par son engagement inébranlable dans le domaine.

Même s'il ne part pas avant plusieurs mois, je tiens à remercier le Dr McInnes de son leadership et de sa vision dans la mise sur pied de l'Institut de génétique des IRSC. Dans son rôle de directeur scientifique et avec l'appui du conseil consultatif de l'IG, le Dr McInnes a fait profiter la recherche canadienne en génétique de son zèle et de sa vision. Depuis la création de l'Institut, l'utilisation des cellules souches, la médecine moléculaire et le séquençage du génome dans la lutte contre une foule de maladies, notamment la leucémie, l'Alzheimer, l'insuffisance cardiaque congestive et la dégénérescence rénale, retiennent de plus en plus l'attention au Canada et dans le monde. Le Dr McInnes a également établi de multiples collaborations et partenariats régionaux, nationaux et internationaux dans le but de faire progresser l'étude et l'application de la recherche génétique.

Au cours des prochains mois, le personnel de l'Institut à Toronto et à Ottawa, le conseil consultatif de l'Institut ainsi que la haute direction des IRSC continueront de travailler ensemble afin que la transition se déroule le plus harmonieusement et le plus efficacement possible.

Les IRSC entreprendront prochainement des démarches afin de trouver un nouveau directeur scientifique pour l'Institut. J'ai bon espoir que nous réussirons à recruter une autre personne de grand talent qui saura mettre à profit les réalisations de l'Institut.

Meilleures salutations,

Alain Beaudet, M.D., Ph.D.
Président
Instituts de recherche en santé du Canada