Application des connaissances de l'ISFH

L’application des connaissances (AC) se retrouve au cœur de la mission de l’ISFH. L’AC est définie de la manière suivante par les IRSC : L’application des connaissances est un processus dynamique et itératif qui englobe la synthèse, la dissémination, l’échange et l’application conforme à l’éthique des connaissances dans le but d’améliorer la santé des Canadiens, d’offrir de meilleurs produits et services de santé, et de renforcer le système de santé.

Pour en apprendre davantage sur l’intégration du sexe et du genre dans votre plan d’application des connaissances, consultez cette ressource détaillée que nous avons conçue : Le sexe, le genre et l’application des connaissances.

L’ISFH œuvre dans l’élaboration d’initiatives offrant des possibilités de financement pour les chercheurs provenant des différentes disciplines du domaine de la santé, et veille à ce que ses activités favorisent l’application des résultats de la recherche, en vue de générer des actions qui améliorent la recherche, les services, les politiques et les systèmes de santé. Pour atteindre ce but, nous organisons des activités de promotion et de défense, créons des formations, encourageons la participation des citoyens et élaborons des ressources concernant le sexe, le genre et la recherche en santé. Nos initiatives en application des connaissances incluent :

Date de modification :