Comités d'évaluation par les pairs et mandats - Nouveaux chercheurs

Un nouveau chercheur est une personne qui a déjà travaillé comme chercheur à temps plein pendant une période de 0 à 60 mois au moment de la date limite du concours en septembre.

Professionnels paramédicaux (AHP)

Évaluer les demandes de bourse salariale pour nouveau chercheur présentées par des professionnels paramédicaux autorisés (titulaires d'un doctorat (Ph.D.) ou non) et des professionnels paramédicaux non autorisés qui ne détiennent pas un doctorat (Ph.D.), afin d'évaluer leur potentiel de chercheur indépendant en recherche biomédicale ou clinique, en recherche sur les systèmes et les services de santé ou en recherche sur la santé publique et des populations. L'évaluation est axée sur le dossier du candidat, son plan de recherche, le milieu dans lequel il compte mener son projet et le soutien qu'il recevra.

Bourses destinées aux professionnels de la santé (HPA)

Évaluer les demandes de bourse salariale pour nouveau chercheur présentées par des professionnels de la santé autorisés [médecins (M.D.), docteurs en médecine vétérinaire (D.M.V.) et docteurs en médecine dentaire (D.M.D.)] titulaires d'un doctorat (Ph.D.) ou non et des professionnels paramédicaux non autorisés qui ne détiennent pas un doctorat (Ph.D.), afin d'évaluer leur potentiel de chercheur indépendant en recherche biomédicale ou clinique. L'évaluation est axée sur le dossier du candidat, son plan de recherche, le milieu dans lequel il compte mener son projet et le soutien qu'il recevra.

Appui salarial de recherche en santé A (HSA)

Évaluer les demandes de bourse salariale pour nouveau chercheur présentées par des titulaires de doctorat (Ph.D.), des professionnels de la santé [médecins (M.D.), docteurs en médecine vétérinaire (D.M.V.) et docteurs en médecine dentaire (D.M.D.)] titulaires d'un doctorat (Ph.D.) ou non et des professionnels paramédicaux non autorisés qui détiennent un doctorat (Ph.D.), afin d'évaluer leur potentiel de chercheur indépendant en recherche sur les systèmes et les services de santé ou en recherche sur la santé publique et des populations. L'évaluation est axée sur le dossier du candidat, son plan de recherche, le milieu dans lequel il compte mener son projet et le soutien qu'il recevra.

Nouveaux chercheurs A et B (NIA et NIB)

Évaluer les demandes de bourse salariale pour nouveau chercheur présentées par des titulaires d'un doctorat (Ph.D.), des professionnels de la santé non autorisés [médecins (M.D.), docteurs en médecine vétérinaire (D.M.V.) et docteurs en médecine dentaire (D.M.D.)] titulaires d'un doctorat (Ph.D.) ou des professionnels paramédicaux non autorisés qui détiennent un doctorat (Ph.D.), dont la première affectation à un poste indépendant de recherche date de 24 mois ou moins, afin d'évaluer leur potentiel de chercheur indépendant en recherche biomédicale ou clinique. L'évaluation est axée sur le dossier du candidat, son plan de recherche, le milieu dans lequel il compte mener son projet et le soutien qu'il recevra.

Nouveaux chercheurs C (NIC)

Évaluer les demandes de bourse salariale pour nouveau chercheur présentées par des titulaires d'un doctorat (Ph.D.), des professionnels de la santé non autorisés [médecins (M.D.), docteurs en médecine vétérinaire (D.M.V.) et docteurs en médecine dentaire (D.M.D.)] titulaires d'un doctorat (Ph.D.) ou des professionnels paramédicaux non autorisés qui détiennent un doctorat (Ph.D.), dont la première affectation à un poste indépendant de recherche date de plus de 24 mois, mais de moins de 60 mois, afin d'évaluer leur potentiel de chercheur indépendant en recherche biomédicale ou clinique. L'évaluation est axée sur le dossier du candidat, son plan de recherche, le milieu dans lequel il compte mener son projet et le soutien qu'il recevra.

Courriel : nouveauxchercheurs@irsc-cihr.gc.ca