Mandat du réseau des délégués universitaires

Président

Les téléconférences et autres réunions du Réseau des délégués universitaires seront présidées par le directeur général, Soutien opérationnel, Portefeuille de la recherche, de l’application des connaissances et de l’éthique.

Membres

Le Réseau des délégués universitaires est constitué :

Durée du mandat

Les délégués universitaires seront nommés par leur établissement respectif (vice-recteur à la recherche, ou l'équivalent). Les nominations à ce réseau sont de quatre ans renouvelables. Les établissements ont la flexibilité de remplacer leurs délégués à tout moment sur base de leurs exigences.

Réunions

Les délégués universitaires se réuniront par WebEx le premier jeudi de chaque mois, de 12 h 30 à 13 h 30 (HNE), sauf s'il s'agit d'une journée de congé. Des réunions en personne se tiendront à Ottawa au besoin.

Quorum

Une majorité des membres (50 % plus 1) doivent être présents.

Référence

Règles de procédure de Bourinot, 4e édition

Mandat

Le mandat du Réseau des délégués universitaires est de tenir le milieu de la recherche en santé au courant des orientations, des initiatives et des décisions des IRSC, et de solliciter sa participation active en matière de sensibilisation. Par l'intermédiaire des délégués universitaires, les IRSC cherchent à obtenir les points de vue du milieu sur les questions de recherche en santé et sont attentifs aux préoccupations exprimées sur les activités des IRSC.

Rôles et responsabilités

Les délégués universitaires :

Évaluation

Chaque année, les paramètres sont passés en revue.

Autorité

Les délégués universitaires doivent s'acquitter de leurs fonctions de la façon jugée la plus efficace par le vice président à la gestion des concours.

Rapports

Les délégués universitaires tiennent leurs établissements au courant des initiatives et possibilités des IRSC de la manière qui convient le mieux à chaque établissement. Le directeur général, Soutien opérationnel, fait part des préoccupations exprimées par les délégués universitaires à la haute direction des IRSC.

Approbation

Les paramètres sont approuvés le 1er mai 2017 par Jeff Latimer, vice président à la gestion des concours.

Date de la version initiale : décembre 2004
Date de la version révisée : septembre 2013
Date de la version révisée : novembre 2014
Révisée : mai 2017

Date de modification :