Le mardi, 21 septembre 2010
19 h (les portes seront ouvertes à 18 h 30)
Centre des arts de la Confédération, Studio 1
145 Richmond St., Charlottetown
RSVP : events@cadth.ca
L'on conseille à la plupart des personnes atteintes de diabète de type 2 de vérifier leur glycémie tous les jours ou à plusieurs reprises toutes les semaines. Est-ce que cette autosurveillance améliore réellement leur état de santé? Les dernières recherches vont à l'encontre de cette idée. Les données probantes indiquent que les patients non traités par l'insuline peuvent surveiller leur glycémie moins souvent, sans pour autant nuire à leur santé. Mais que signifie-t-il pour le nombre croissant de personnes vivant avec le diabète de type 2? À quelle fréquence l'autosurveillance glycémique est-elle conseillée?
Événement gratuit! Joignez-vous à la discussion à propos de ces recherches et des répercussions pour les personnes atteintes du diabète de type 2 au l'Î.-P.-É. Le nombre de places est limité. Des rafraîchissements y seront servis.
Panel d'experts :
Martha St. Pierre
Infirmière autorisée,
Leader clinique du programme provincial de diabète,
Health PEI, Division de soins primaires
Dr Lenley Adams
Interniste général,
Queen Elizabeth Hospital,
Directeur médical,
Programme de diabète de l'Î.-P.-É.
Dr Adil Virani
Professeur agrégé,
Faculté des sciences pharmaceutiques,
Université de la Colombie-Britannique
Animateur :
M. Bernard Gauthier
Président-directeur général,
Vision Research Inc.
La production de ce matériel a été rendue possible grâce à l'appui financier de l'Agence de la santé publique du Canada. Les opinions y exprimées ne représentent pas forcément celles de l'Agence de la santé publique du Canada.