Le gouvernement du Canada investit dans la recherche sur l'activité physique et la santé
Lisez le communiqué
L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, annonce le financement de projets de recherche sur l'activité physique et la santé, au Centre de recherche sur l'arthrite du Canada à Vancouver, en Colombie-Britannique, le 26 juillet 2010.
La ministre Aglukkaq et Kim Scarrow, instructrice de yoga, discutent des bienfaits du yoga pour les personnes atteintes d'arthrite et de maux de dos chroniques, lors d'une séance au Centre de recherche sur l'arthrite du Canada.
La ministre Aglukkaq en compagnie de chercheurs en santé qui représentent quatre équipes de recherche financées par les IRSC dans le domaine de l'activité physique, de la mobilité et de la santé. De gauche à droite : la Dre Jane Aubin, directrice scientifique, Institut de l'appareil locomoteur et de l'arthrite des IRSC; le Dr Phillip Gardiner, Université du Manitoba; le Dr Kevin Shoemaker, Université Western Ontario; le Dr John Esdaile, Université de la Colombie-Britannique; la ministre Aglukkaq; le Dr Ciarán Duffy, Université McGill; la Dre Lori Tucker, Université de la Colombie-Britannique.
La ministre Aglukkaq en compagnie des participants d'une classe de yoga au Centre de recherche sur l'arthrite du Canada en Colombie-Britannique, le 26 juillet 2010. La ministre Aglukkaq a visité la classe de yoga à la suite de son annonce sur le financement par les IRSC de recherches dans le domaine de l'activité physique, de la mobilité et de la santé. La classe était dirigée par Kim Scarrow, instructrice de yoga (deuxième à partir de la gauche).
L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, discute avec le Dr Phillip Gardiner (à gauche) et le Dr Kevin Shoemaker (à droite) à la suite de l'annonce de financement du 26 juillet 2010. Les Drs Gardiner et Shoemaker sont membres d'une équipe de recherche financée par les IRSC qui étudiera l'activité physique, la mobilité et la santé des nerfs.
La ministre Aglukkaq parle avec Dr John Esdaile et Dre Jane Aubin.
La ministre Aglukkaq assiste à un cours de yoga au Arthritis Research Centre of Canada.