Appel de candidatures – Comité consultatif de la recherche sur le VIH/sida des IRSC (2016)

L'Institut des maladies infectieuses et immunitaires des IRSC est à la recherche de candidats ayant les qualifications requises pour se joindre au Comité consultatif de la recherche sur le VIH/sida (CCRVS) des IRSC.

Contexte

L'Institut des maladies infectieuses et immunitaires (IMII) des IRSC exerce un leadership afin de soutenir l'Initiative de recherche sur le VIH/sida des IRSC, qui est chargée de la gestion et de la surveillance de la composante de recherche de l'initiative du gouvernement du Canada en matière de VIH/sida, soit l'Initiative fédérale de lutte contre le VIH/sida au Canada.

Le CCRVS est composé de membres possédant une expertise dans les divers thèmes de recherche sur le VIH/sida (biomédicale, clinique, système et services de santé, santé des populations), de membres provenant du gouvernement ou d'organismes communautaires en lien avec le VIH/sida. Son mandat consiste à formuler des recommandations aux IRSC en ce qui a trait aux priorités de recherche en matière de VIH/sida.

Les membres de CHARAC doivent avoir une bonne connaissance du domaine de la recherche sur le VIH/sida et doivent avoir une compréhension claire de la dynamique présente entre les parties prenantes et la communauté de recherche sur le VIH/sida.

Processus

Les mises en candidature éligibles incluent celles de candidats possédant une expertise de recherche fondamentale, de recherche clinique, de recherche sur les services de santé et la santé des populations, de recherche communautaire ou de recherche en lien avec les populations vulnérables (incluant les autochtones et les hommes homosexuels), ainsi que celles de candidats possédant une expérience de vie avec le VIH/sida.

Les mises en candidature (soumises par la personne elle-même ou par une tierce partie) doivent inclure une brève justification (250 mots) ainsi qu'une courte notice biographique ou un curriculum vitae. Les qualifications et les compétences du candidat, de même que son soutien aux interventions en matière de VIH/sida, doivent être précisés dans la justification. Le candidat doit également présenter la perspective qu'il compte apporter au travail du comité. Les coordonnées de l'auteur de la proposition de candidature (advenant le cas d'une mise en candidature par une tierce partie) ainsi que celles du candidat doivent être incluses dans les documents soumis. La personne retenue sera nommée pour un mandat de trois ans et pourrait se voir offrir un renouvellement à la fin de ce terme.

Veuillez faire parvenir vos mises en candidature avant le vendredi 29 juillet 2016.

Pour toute demande de renseignements : HIVAIDS-VIHSIDA@irsc-cihr.gc.ca

Date de modification :