Le 4e concours canadien annuel Brain Bee des IRSC
Université McMaster28 mai 2011
Le 28 mai prochain, les meilleurs de classe des écoles secondaires de partout au Canada se disputeront le titre du « Plus brillant cerveau au Canada ».
Ce concours réunit l'élite des élèves du secondaire dans une épreuve mesurant leurs connaissances sur la neuroscience et la recherche dans ce domaine. À la fin de l'été, le lauréat national représentera le Canada au concours Brain Bee international en Italie.
S'inspirant des concours d'épellation au secondaire, le concours Brain Bee permet de classer les cerveaux les plus brillants sur des sujets tels que la mémoire, le sommeil, l'intelligence, les émotions, la perception, le stress, le vieillissement, l'imagerie cérébrale, la neurologie, les neurotransmetteurs, la génétique et les maladies du cerveau.
Tous les concours Brain Bee se terminent par des rondes éliminatoires palpitantes de questions orales, qui suivent les mêmes règles que les concours d'épellation. Les trois gagnants reçoivent des trophées et des bourses d'études d'une valeur de 1 500 $, de 1 000 $ et de 500 $.