Les IRSC tiennent la Conférence de consensus sur l'inflammation dans les maladies chroniques

Image des IRSC tenant la Conférence de consensus sur l'inflammation dans les maladies chroniques

Le Dr Alain Beaudet (deuxième à gauche), président des IRSC, et les co-présidents de la conférence de consensus, Dre Jane Aubin (première à gauche) et Dr Marc Ouellette (deuxième à droite).

Les 17 et 18 mai derniers, les IRSC ont tenu à Toronto la Conférence de consensus sur l'inflammation dans les maladies chroniques. Cinq instituts des IRSC et plusieurs partenaires nationaux et internationaux se sont réunis dans le but de déterminer les priorités de recherche et les possibilités de collaboration. L'accent lors de cette conférence a été mis sur les facteurs et les processus inflammatoires qui sont communs aux maladies comme l'arthrite, l'asthme, le cancer, les maladies cardiovasculaires, les maladies inflammatoires de l'intestin et le diabète. Les IRSC sont enthousiastes à l'idée de travailler avec leurs partenaires et le milieu de la recherche pour répondre aux priorités définies lors de la conférence.

Pour de plus amples renseignements sur l'inflammation dans les maladies chroniques, nous vous invitons à regarder une vidéo d'introduction mettant en vedette la Dre Jane Aubin et le Dr Marc Ouellette.
Regarder la vidéo sur YouTube.