Mise en œuvre de la Stratégie
La Stratégie internationale de recherche concertée sur la maladie d'Alzheimer est formée de deux composantes complémentaires qui tirent parti de l'excellence reconnue de la recherche canadienne en neurosciences et sur le vieillissement :La composante internationale
La composante internationale de la stratégie a facilité la participation de chercheurs canadiens à des partenariats internationaux clés.
Consortium canadien en neurodégénérescence et vieillissement (CCNV)
Le CCNV a pour but d'accélérer la recherche canadienne innovante et collaborative sur les maladies neurodégénératives et le vieillissement qui ont un impact sur la cognition.
Cette initiative augmentera l'impact de la recherche, et permettra aux chercheurs canadiens de mener et de participer à des opportunités offertes par une nouvelle vague d'initiatives nationales et internationales. De plus, le CCNV est bien placé pour aider le Canada à répondre au rapport de l'Organisation mondiale de la santé « Dementia: a public health priority » (anglais seulement) qui invite les pays à collaborer pour trouver des solutions à la cause et au traitement des démences.
Coordonnées
Joanne Goldberg, M.Sc., pht, CCRP
Directrice adjointe, Institut du vieillissement des IRSC
514-360-2433
joanne.goldberg@criugm.qc.ca