Le gouvernement du Canada est résolu à améliorer l'équité en santé au Canada et dans le monde
Le 30 août 2011, l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, a annoncé que 11 nouveaux programmes de recherche bénéficieront d'un investissement de plus de 21 millions de dollars des Instituts de recherche en santé du Canada, de l’Agence de santé publique du Canada et de la Fondation des maladies du cœur. Prenant la parole à l'Université du Manitoba à Winnipeg, la ministre Aglukkaq a annoncé des projets qui aideront à améliorer l'équité en santé au Canada et dans le monde. Elle était accompagnée de : Dr Patricia Martens, Professeur et chercheuse financée par les IRSC, Université du Manitoba, Dr Jeff Masuda, membre du Conseil consultatif de l’Institut de la santé publique et des populations des IRSC, Dr Digvir Jayas, Vice-Président de la recherche, Université du Manitoba, Dr. Brian Postl, Doyen de Faculté de médicine, Université du Manitoba, Debbie Brown, CEO de la Fondation des maladies du cœur du Manitoba, Mme Joy Smith, Députée de Kildonan – St-Paul, Dr Frank Plummer, Conseiller scientifique en chef, ASPC et Dr Jan Trumble Waddell, Conseiller sénior, ASPC.
Dr Digvir Jayas, Vice-Président de la recherche, Université du Manitoba
L’honorable Leona Aglukkaq, ministre de la santé
Dr Patricia Martens, Professeur et chercheuse financée par les IRSC, Université du Manitoba
De gauche à droite : Debbie Brown, CEO de la Fondation des maladies du cœur du Manitoba, Dr Patricia Martens, Professeur et chercheuse financée par les IRSC, Université du Manitoba, l’honorable Leona Aglukkaq, ministre de la santé, et Mme Joy Smith, Députée de Kildonan – St-Paul, Manitoba.
Audience au Centre Brodie de l’Université du Manitoba pendant la conclusion de l’annonce par le Dr Digvir Jayas.
De gauche à droite : Dr Jeff Masuda, Dr Digvir Jayas, Mme Joy Smith, Dr Frank Plummer, Ministre Aglukkaq, Dr Brian Postl et Dr Patricia Martens.
La ministre Aglukkaq, à droite, et Dr Jeff Masuda, membre du Conseil consultatif de l’Institut de la santé publique et des populations des IRSC, à gauche, discutent suite à l’annonce de financement.