Transcription de la vidéo - Dr Alain Beaudet qui présente le document de travail et le processus de consultation

J'ai le plaisir de vous annoncer aujourd'hui le lancement officiel de notre document de consultation sur la série de réformes que nous nous proposons d'entreprendre pour améliorer nos concours ouverts, d'une part, et le processus d'évaluation par les pairs, d'autre part.

J'ai eu le plaisir de rencontrer plusieurs d'entre vous au cours des derniers mois pour discuter de ces réformes et avoir déjà une pré réaction sur ce que nous tentions d'entreprendre.

Je voudrais vous remercier, chacun et chacune d'entre vous qui avez répondu à notre appel, de l'importante rétroaction que vous nous avez donnée. Celle-ci nous a amené à améliorer, je l'espère, notre document de travail et maintenant nous pensons que ce document est prêt à être scruté par l'ensemble de la communauté.

Nous avons besoin de vos commentaires. Nous avons besoin de vos réactions pour encore améliorer ce que nous proposons de réformer. Vos commentaires sont importants. Tout n'est pas coulé dans le béton. Nous attendons de vous que vous répondiez à nos questions.

Nous avons mis sur pied un ensemble d'approches pour avoir votre feedback, d'une part. Nous avons établi un forum de discussion en ligne. Par ailleurs, nous avons aussi, sur Twitter, affiché, et continuerons de le faire, des questions sur les réformes.

La directrice scientifique des IRSC, Jane Aubin, et moi-même, nous proposons au cours des semaines qui viennent de voyager à travers le pays pour vous rencontrer et obtenir directement vos réactions aux réformes que nous envisageons.

Enfin, nous produirons des vidéos sur le sujet où je tenterai de vous expliquer pourquoi et comment nous entendons procéder. Enfin, bien entendu, vous pouvez toujours nous écrire et nous envoyer vos commentaires par écrit ou par courriel.

Nous avons besoin de vos commentaires. Votre opinion compte. Il est essentiel que nous ayons votre feedback pour pouvoir bonifier ces réformes et nous assurer qu'elles répondent à nos besoins, aux besoins des chercheurs que nous aimerions voir passer plus de temps à faire de la recherche et moins de temps à écrire des demandes de subventions, mais aussi aux besoins de l'entreprise de recherche en santé au Canada. Nous voulons nous assurer qu'elle reste hautement compétitive et que les fonds publics soient alloués aux meilleurs chercheurs et à la meilleure recherche au Canada pour une recherche qui bénéficiera à tous les Canadiens.

Merci beaucoup.