Mme Lori Turik

Affiliation

Directrice générale, Réseau d’innovation pour la santé mondiale

Comité

  • Conseil d’administration
  • Comité de mise en candidature et de gouvernance

Notice biographique

Lori Turik est responsable de la gestion stratégique, opérationnelle et financière du Réseau.

À titre de conseillère, Mme Turik possède une vaste expérience de la prestation, à des clients des secteurs public et privé, de conseils en matière de stratégies, de communications, de développement des affaires, de relations gouvernementales et de relations avec les intervenants. Sa clientèle se compose de fournisseurs de soins de santé ainsi que de représentants de l’industrie pharmaceutique, d’associations sans but lucratif et d’entreprises privées. Ancienne directrice générale du Ivey International Centre of Health Innovation, Lori a veillé au développement du Centre, ainsi que de ses produits et services. Elle a aussi fait connaître le Centre au Canada et ailleurs dans le monde. Elle a, en outre, été vice-présidente directrice des relations gouvernementales et avec l’industrie à GS1 Canada, vice-présidente des politiques publiques pour l’Association canadienne des chaînes de pharmacie, conseillère principale en politiques auprès du ministre de la Santé et directrice des Services infirmiers de santé publique de North York.

Mme Turik a été professeure et chargée de cours invitée à l’Université de Toronto et à l’Université York. Elle détient une maîtrise en administration publique de l’Université Queen’s et un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Lakehead.

Mme Turik a siégé à de nombreux conseils et comités gouvernementaux et continue d’œuvrer pour divers organismes professionnels, communautaires et liés à la santé.

Date de modification :