Revues de la recherche en santé

Chaque jour, les résultats de nouvelles recherches en santé sont rapportés par les médias partout dans le monde. Une journée, vous apprenez que le café est mauvais pour la santé; le lendemain, on vous informe que votre même tasse de java peut réduire vos risques de maladie.

Comment faire pour s'y retrouver dans le monde complexe et souvent contradictoire de la recherche scientifique pour faire de bons choix santé? Et où trouver de l'information précise et fiable rédigée en langage simple?

Revues présentées

Ressources connexes

Les revues Cochrane

Au lieu de se concentrer sur des études particulières, les revues Cochrane présentent une synthèse de toute la recherche existante sur une question de santé précise. La Bibliothèque Cochrane (en anglais seulement) contient plus de 5 300 rapports de recherche produits par la Collaboration Cochrane, un réseau international de plus de 28 000 chercheurs et consommateurs de 120 pays. Les IRSC financent le Centre canadien Cochrane dans le cadre de leur rôle visant à faciliter la prise de décisions fondées sur des données probantes en matière de santé.