Appel de propositions : plan d’évaluation, Institut de la santé des femmes et des hommes des IRSC

L'Institut de la santé des femmes et des hommes (ISFH) est l'un des 13 instituts qui composent les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), l'organisme de financement de la recherche en santé du gouvernement du Canada. L'ISFH a pour mission d'encourager l'excellence dans la recherche sur l'influence du genre et du sexe sur la santé des femmes et des hommes tout au long de leur vie, et d'appliquer les résultats de cette recherche pour cerner et relever les défis urgents en matière de santé.

En 2013, l'ISFH lancera un nouveau plan stratégique quinquennal (2013-2017). Nous cherchons une consultante ou un consultant en évaluation qui dirigera l'élaboration d'un plan d'évaluation conforme à ce futur plan stratégique. Le plan d'évaluation devrait porter sur les processus, les résultats et les impacts du plan stratégique, ainsi que les principales échéances et recommandations en ce qui touche les stratégies de mesure et de collecte de données. Ce poste relève de la directrice adjointe (à Vancouver).

La personne recherchée possède une maîtrise ou un doctorat dans une discipline pertinente (évaluation de programmes, sciences de la santé, administration de la santé, administration publique, etc.). Elle possède une expérience pertinente dans la création de plans d'évaluation et connaît les méthodes d'évaluation et de recherche. La connaissance des Instituts de recherche en santé du Canada ou de la recherche sur le sexe, le genre et la santé constitue un atout, ainsi que la capacité de s'exprimer en français à l'oral et à l'écrit.

Les personnes intéressées sont priées de soumettre un curriculum vitae accompagné d'une proposition de trois à cinq pages exposant le processus qu'elles envisagent pour élaborer le plan d'évaluation de l'ISFH et décrivant leurs compétences pour exécuter cette tâche. Pour l'instant, nous prévoyons que la consultante ou le consultant en évaluation ne participera à aucune collecte de données primaires (p. ex. entrevues auprès des répondants clés). La proposition devrait donc être rédigée en conséquence. La proposition doit préciser le tarif journalier et la durée prévue pour l'exécution du projet en jours, ainsi que toute autre dépense prévue. Les candidates et candidats présélectionnés seront convoqués en entrevue et devront fournir des références.

Faire parvenir les propositions par courriel à Zena Sharman, PhD., directrice adjointe, ISFH des IRSC, au plus tard le 7 mars 2013. Pour joindre la Dre Sharman, écrivez à zsharman@exchange.ubc.ca ou composez le 604-827-3284.

Clôture : le 7 mars 2013.

Lieu : L'ISFH est établi à Vancouver, mais puisque ce contrat sera principalement exécuté à l'extérieur du bureau, nous sommes ouverts aux propositions d'ailleurs.

Échéance : Les livrables du projet devront être terminés d'ici au 15 juin 2013.