Dre Barbara von Tigerstrom

Affiliation

Professeure agrégée, Collège de droit, Université de la Saskatchewan

Comité

Comité de surveillance de la recherche sur les cellules souches

Notice biographique

Barbara von Tigerstrom enseigne au Collège de droit depuis décembre 2005. Elle a auparavant travaillé à la Cour suprême du Canada, à l'Institut du droit de la santé de l'Université de l'Alberta, et à l'école de droit de l'Université de Canterbury. Elle a obtenu un doctorat en droit de l'Université de Cambridge. Ses principaux domaines d'enseignement et de recherche sont les suivants : droit de la santé, lois et politiques en matière de santé publique, réglementation pharmaceutique, droit administratif et droit international.

Ses travaux actuels portent sur les enjeux juridiques dans la prévention des maladies chroniques et la réglementation des médicaments et dispositifs médicaux. Elle était cochercheuse principale d'une recherche financée par les IRSC qui s'est terminée récemment et qui portait sur le rôle du droit dans la prévention de l'obésité. Elle est actuellement chercheuse principale d'une autre recherche qui porte sur les mesures fiscales pour favoriser l'activité physique chez les enfants et qui est financée par les IRSC, la Fondation des maladies du cœur et la Fondation pour la recherche en santé de Rx&D.

La professeure Barbara von Tigerstrom a reçu le Prix de l'Association canadienne des professeurs de droit (ACDP) pour l'excellence universitaire en 2012. Ce prix est remis à un professeur de droit, au milieu de sa carrière, pour reconnaître sa contribution exceptionnelle à la recherche et à l'enseignement du droit.

Date de modification :