Concours canadien Brain Bee des IRSC

Participants de 2013

Une élève de Hamilton reçoit le titre de « plus brillant cerveau au Canada »!

En haut à gauche - Dr. Judith Shedden (Chair CCNBB), Gunvir Sidhu (Edmonton), Keiler Totz (Victoria), Anokh Singh Dhillon (Vancouver), Sophia Ly (Toronto), Melanie Colvin (Londres), Hanna Zhang (Ottawa), Andrew Kim (Calgary), Unnimaya Sindhu (Waterloo), Noël De Sasio (Kingston), Dr. Éric Marcotte (IRSC), En bas à gauche - Firoza Lussier (Montréal), Alina Otrin (Guelph), Sharon Yang (Hamilton), Neria Aylward (St. John's).

Félicitations aux trois gagnants!

  1. Sharon Yang, Westdale Secondary School, Hamilton Ontario
  2. Alina Otrin, John F Ross CVI, Guelph Ontario
  3. Neria Aylward, Holy Heart High School, St. John's Newfoundland

Éric Marcotte, directeur associé des IRSC (à droite) et les trois grands gagnantes : à partir de la gauche – Neria Aylward (troisième place), Alina Otrin (deuxième place) et Sharon Yang (gagnante)

Le 1er juin, 13 élèves d'écoles secondaires de partout au Canada ont participé au 6e concours canadien annuel Brain Bee des IRSC. La grande gagnante, Sharon Yang de l'école Westdale Secondary à Hamilton, a droit au titre du « plus brillant cerveau au Canada » pour avoir répondu à des questions traitant de la neuroscience et de l'activité cérébrale. Au cours de l'évènement ayant eu lieu à l'Université McMaster à Hamilton, en Ontario, les élèves ont dû répondre à des questions au sujet de la mémoire, du sommeil, de l'intelligence, des émotions, des perceptions, du stress, du vieillissement, de l'imagerie cérébrale, de la neurologie, des neurotransmetteurs, de la génétique et des maladies cérébrales. Les trois élèves ayant obtenu les meilleurs résultats ont reçu un trophée et des prix respectifs de 1 500 $, 1 000 $ et 500 $. La grande gagnante, Sharon, a aussi remporté un trophée géant qui sera exposé à l'école Westdale Secondary pour une année.

Sharon participera au championnat international Brain Bee du 21 au 26 septembre, qui se tient en marge du 21e Congrès mondial de neurologie à Vienne, en Autriche.

Date de modification :