Message du président : Renouvellement des mandats des directeurs scientifiques de l'ISPP et de l'INMD

2013-07-12

C'est avec grand plaisir que je me joins au conseil d'administration des IRSC pour annoncer le renouvellement des mandats de la Dre Nancy Edwards à titre de directrice scientifique de l'Institut de la santé publique et des populations (ISPP) des IRSC, et du Dr Philip Sherman à titre de directeur scientifique de l'Institut de la nutrition, du métabolisme et du diabète (INMD) des IRSC. Sous la direction de la Dre Edwards et du Dr Sherman, ces instituts continuent de jouer un rôle déterminant dans leur mission respective pour faire avancer la recherche en santé au Canada et à l'étranger.

Durant son premier mandat, la Dre Edwards a milité pour la recherche en santé mondiale et a appuyé le domaine en pleine croissance de la recherche interventionnelle en santé des populations. De plus, elle a grandement contribué à l'élaboration de plusieurs initiatives phares des IRSC, notamment à titre de coresponsable des initiatives Voies de l'équité en santé pour les Autochtones et Soins de santé communautaires de première ligne.

Pour sa part, le Dr Sherman a activement soutenu une initiative de recherche sur l'alimentation et la santé et a continué d'appuyer la recherche sur l'obésité et le poids santé. En outre, il a dirigé un atelier national sur l'influence des gènes et de l'environnement sur le développement des maladies chroniques non transmissibles, ainsi qu'une initiative de financement connexe. Il a également travaillé à renforcer les efforts de recherche en collaboration, et a joué un rôle de partenaire important dans l'initiative sur les maladies rares et l'initiative de recherche sur le microbiome humain.

La Dre Edwards assurera son deuxième mandat jusqu'en juillet 2016, et le Dr Sherman, jusqu'en décembre 2016. Je vous invite à féliciter avec moi nos deux collègues!

Cordialement,

Alain Beaudet, M.D., Ph.D.
Président
Instituts de recherche en santé du Canada

Date de modification :