Les IRSC se souviennent du Dr Donald Low

Les Instituts de recherche en santé du Canada souhaitent exprimer leurs condoléances à l'occasion du décès du Dr Donald Low, qui s'est malheureusement éteint le 19 septembre 2013.

Le Dr Low a terminé sa formation du premier cycle et des cycles supérieurs en médecine et en infectiologie à l'Université du Manitoba et sa formation en microbiologie médicale à l'Université de Toronto. Il était membre du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et de l'American Academy of Microbiology.

Comme chercheur, il s'est intéressé au domaine de l'épidémiologie et de la résistance aux antibiotiques pour les pathogènes présents dans la communauté ou les hôpitaux. Reconnu à l'échelle internationale comme spécialiste des maladies infectieuses, le Dr Low a mis à contribution son leadership et son expertise durant la crise du SRAS en 2003. Il est devenu une personnalité connue de tous les Canadiens et un leader respecté dans le domaine de la santé publique. Le Dr Low a publié plus de 170 articles dans des revues à comité de lecture et il a été membre du conseil de plusieurs organismes, dont les IRSC.

Au nom du milieu canadien de la recherche en santé, nous offrons à la famille du Dr Low nos plus sincères condoléances.

Date de modification :