Rapport sur les dépenses annuelles de voyage, d'accueil et de conférences – 2012-2013

Comme l'exige la Directive sur la gestion des dépenses de voyages, d'accueil et de conférences du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l'information sur les dépenses annuelles de voyage, d'accueil et de conférences des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) pour l'exercice se terminant le 31 mars 2013. Il donne également une explication des écarts par rapport à l'exercice précédent dans chacune de ces catégories.

Cette information est mise à jour annuellement et ne contient pas les renseignements non divulgués en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses de voyage, d'accueil et de conférences engagées par les ministères et organismes fédéraux appuient, pour la plupart, directement le mandat ministériel et les priorités gouvernementales.

En particulier, dans le cas des IRSC, elles concernent ce qui suit :

Les dépenses annuelles totales de voyage, d'accueil et de conférences des IRSC sont résumées ci-dessous (en milliers de dollars) :
Catégorie de dépense Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2013
(a)
Dépenses pour l'exercice précédent se terminant le 31 mars 2012
(b)
Écart
(a – b)
  1. Comprend les voyages internationaux dans le cadre du programme du ministère.
Voyages – Fonctionnaires 643,7 570,8 72,9
Voyages – Non-fonctionnaires 2 445,9 2 626,6 (180,7)
Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre1 0,0 0,0 0,0
Total des dépenses de voyages 3 089,6 3 197,4 (107,8)
Accueil 413,3 469,9 (56,6)
Frais de participation aux conférences 32,9 57,4 (24,5)
Total 3 535,8 3 724,7 (188,9)

Écarts importants par rapport à l'exercice précédent.

Cette section sert à expliquer brièvement les écarts importants par rapport aux dépenses annuelles de l'exercice précédent dans chaque catégorie.

Voyages :

  1. Fonctionnaires : Comparées à l'exercice 2011-2012, les dépenses de voyages des fonctionnaires du ministère ont augmenté de $72,9K (ou 12,8 %), et ce, principalement en raison de l'augmentation des déplacements du personnel pour appuyer les projets de réforme de l'évaluation par les pairs, comme le décrit le plan stratégique des IRSC, L'innovation au service de la santé : de meilleurs soins et services par la recherche.
  2. Non-fonctionnaires : Comparé à l'exercice 2011-2012, les dépenses de voyages des non-fonctionnaires du ministère ont diminué de l'ordre de $180,7K (ou 6,9 %) et ce, principalement en raison des mesures d'austérité mises en place par les IRSC et de l'augmentation du recours aux réunions virtuelles d'évaluation par les pairs.

Accueil :

Comparé à l'exercice 2011-2012, les dépenses d'accueil du ministère ont diminué, soit de l'ordre de $56,6K (ou 12,0 %), et ce, principalement en raison des mesures d'austérité mises en place par les IRSC de l'augmentation du recours aux réunions virtuelles d'évaluation par les pairs.

Frais de participation aux conférences :

Comparé à l'exercice 2011-2012, les frais de participation aux conférences du ministère ont diminué considérablement, soit de l'ordre de $24,5K (ou 42,7 %), et ce, principalement en raison des mesures d'austérité mises en place par les IRSC.

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