Liste de contrôle pour le remplacement du chercheur principal désigné dans le cadre de subventions existantes

Instructions

La personne qui demande le remplacement d'un chercheur principal désigné dans le cadre de subventions existantes doit :

  1. Remplir le formulaire Demande de remplacement du chercheur principal désigné dans le cadre de subventions existantes [ PDF (120 Ko) ].
  2. Obtenir les signatures requises, comme décrit dans le Guide de subventions et bourses des IRSC, à la section Signatures requises sur la Demande de remplacement, d'ajout, de retrait ou de promotion d'individus dans le cadre de subventions existantes.
  3. Écrire une lettre, portant sa signature originale ou une copie de cette dernière, énonçant :
    1. le changement demandé;
    2. les circonstances qui ont mené à la demande;
    3. l'impact qu'aura le changement sur les objectifs de la recherche;
    4. le nom du chercheur principal désigné devant être remplacé;
    5. les raisons du remplacement;
    6. la date prévue de l'entrée en fonction du nouveau chercheur principal désigné.

    Remarques :

    • S'il advenait que le chercheur principal désigné soit gravement malade ou qu'il décède, un chercheur principal, un cochercheur ou un représentant autorisé à l'établissement payé peut préparer et signer la lettre.
    • La personne qui remplace le chercheur principal désigné est normalement choisie parmi les chercheurs principaux et les cochercheurs du projet, car leurs compétences ont été évaluées par le comité d'évaluation par les pairs et ont contribué à la recommandation de financer la recherche. L'individu qui présente la demande doit expliquer pourquoi il souhaite le remplacement du chercheur principal désigné.
  4. Soumettre un CV commun comme l'exigeait la possibilité de financement originale. Le CV doit montrer que le nouveau chercheur principal désigné respecte les conditions d'admissibilité pour les individus énoncées dans la possibilité de financement originale.
  5. Soumettre la documentation exigée par courriel à l'agent des programmes concerné.
Date de modification :