Action mondiale contre la démence

Deuxième évènement mondial contre la démence
Organisé conjointement par le Canada et la France
Exploiter la force des découvertes :
Maximiser la synergie université-industrie

11 et 12 septembre 2014, Ottawa, Canada

Rapport sommaire

Les démences touchent plus de 35 millions de personnes dans le monde, et on s'attend à ce qu'il y en ait presque deux fois plus tous les vingt ans.

Il faut une action mondiale si on veut trouver des solutions efficaces!

Inspirés par le récent Sommet du G8 sur les démences (en anglais seulement) à Londres, le Canada et la France coorganisent une des quatre rencontres de suivi. La rencontre permettra d'explorer la façon de tirer parti des synergies entre l'industrie et le milieu universitaire, et elle aidera à mobiliser le pouvoir des découvertes.

« Comme chef de file de la recherche sur la démence, le Canada est fier de présenter cet événement mondial important en collaboration avec la France, dans l'esprit de la collaboration internationale continue et de l'échange de connaissances. Il est encourageant de voir tous les secteurs converger à l'échelon international en vue de tirer le meilleur parti de la recherche, de l'innovation et du partenariat pour relever les défis que ces maladies dévastatrices posent à la santé et à l'économie, et pour aider les personnes atteintes, leur famille et leurs soignants. »

Rona Ambrose
Ministre de la Santé

Liens connexes

Date de modification :