Action mondiale contre la démence

Remerciements

Partenaires

L'Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé (Aviesan) et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) tiennent à remercier les organisations suivantes pour leur appui à cet évènement.

Rx&D - Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada

Industrie Canada

Institut ontarien du cerveau

Weston Brain Institute

Organisateurs

Aviesan

Les principaux acteurs académiques* français de la recherche en sciences de la vie et de la santé ont décidé de se regrouper et de créer Aviesan, l'Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé. Grâce à Aviesan, la France dispose désormais de capacités d'orientations stratégiques et de programmation sans précédent au niveau national, ce qui constitue un réel facteur d'attractivité pour les milieux industriels et économiques.

* Membres fondateurs d'Aviesan : CEA, CNRS, Conférence des directeurs généraux de CHRU, Conférence des présidents d'université, Inra, Inria, Inserm, Institut Pasteur et IRD. Plus récemment, des membres associés ont rejoint Aviesan : ARIIS, EFS, Fondation Mérieux, Ineris, Institut Curie, Institut Mines-Telecom, IRSN, IRBA et Unicancer.

IRSC

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont l'organisme du gouvernement du Canada chargé d'investir dans la recherche en santé. Leur objectif est de créer de nouvelles connaissances scientifiques et d'en favoriser l'application en vue d'améliorer la santé, d'offrir de meilleurs produits et services de santé, et de renforcer le système de soins de santé pour les Canadiens. Composés de 13 instituts, les IRSC offrent leadership et soutien à plus de 12 600 chercheurs et stagiaires en santé dans tout le Canada.

Date de modification :