Ressources canadiennes en santé mentale

  • Fondation Graham Boeckh
    La FGB a pour objectif de se faire le catalyseur des changements transformationnels qui améliorent la qualité de vie des personnes atteintes ou à risque de maladie mentale.
  • Centre de toxicomanie et de santé mentale (en anglais seulement)
    Le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) est le plus grand hôpital d'enseignement en santé mentale et en toxicomanie au Canada, et l'un des principaux centres de recherche dans ces domaines au monde.
  • Commission de la santé mentale du Canada
    Fait la promotion de la santé mentale au Canada, et œuvre avec les intéressés pour changer les attitudes des Canadiens à l'égard des problèmes de santé mentale, ainsi que pour améliorer les services et le soutien.
  • L'Association canadienne pour la santé mentale
    L'ACSM facilite l'accès aux ressources dont les gens ont besoin pour maintenir et améliorer leur santé mentale et leur intégration communautaire, renforcer leur résilience et favoriser leur rétablissement à la suite d'une maladie mentale.
  • Société pour les troubles de l'humeur du Canada
    Défend les intérêts des usagers, des familles et des aidants naturels quant aux questions de santé mentale et de maladie mentale, plus particulièrement la dépression, le trouble bipolaire, et d'autres troubles de l'humeur connexes.
  • Société canadienne de schizophrénie (en anglais seulement)
    Fournit de l'information sur la maladie et propose des liens vers d'autres sites Web qui traitent de cette maladie mentale.
  • National Eating Disorder Information Centre (en anglais seulement)
    Fournit de l'information et des ressources sur les troubles de l'alimentation et les préoccupations relatives aux aliments et au poids.
  • Do it for Daron (en anglais seulement)
    DIFD encourage les jeunes gens à parler franchement de maladie mentale et à demander de l'aide au besoin. L'organisme procure aux jeunes, à leurs parents, à leurs enseignants, à leurs entraîneurs et à d'autres modèles de rôle adultes les ressources, les moyens d'expression et, surtout, le courage dont ils ont besoin pour surmonter la honte et la crainte de discuter de maladie mentale.
Date de modification :