Programme d'appui communautaire des instituts (2013-2014) de l'IG

Le programme d'appui communautaire des instituts (ACI) est conçu pour favoriser le développement communautaire en accordant des subventions et des bourses à des personnes ou à des organisations pour :
  • aider aux activités de recherche et d'application des connaissances qui ne sont pas couvertes par l'ensemble des programmes de financement actuels des IRSC;
  • appuyer des individus et des organismes dont les buts concordent avec la vision, le mandat et les orientations stratégiques des IRSC et de leurs instituts.

Le programme d'ACI n'a pas été conçu pour soutenir les coûts directs de la recherche (p. ex. projets pilotes, études de faisabilité ou subventions de fonctionnement), les salaires des chercheurs principaux et des co-chercheurs ou les appareils de recherche.

Le programme d'ACI de l'Institut de génétique (IG)

Dans des cas exceptionnels, l'IG pourra prendre en considération des demandes qui sont conformes à son mandat et qui répondent aux objectifs généraux du programme d'ACI, comme décrit ci-dessus. Les candidats qui demandent des fonds de l'IG pour des activités d'appui communautaire doivent suivre le processus de demande du programme d'ACI, qui est présenté à la page de la possibilité de financement du programme d'ACI.

De plus, l'IG a créé quatre programmes de financement dans le cadre du programme d'ACI :

Les candidats qui souhaitent recevoir des fonds pour des ateliers et des symposiums doivent se référer à la possibilité de financement de subventions de planification et dissémination dans la Base de données sur les possibilités de financement des IRSC.

Coordonnées

Pour obtenir des renseignements sur les fonds disponibles ou pour savoir si une activité pourrait être financée dans le cadre de programmes existants des IRSC, veuillez communiquer avec :

Jennifer Ahlgren, B.Sc.
Associée, Institut de génétique
Téléphone : 613-957-6126
Courriel : jennifer.ahlgren@irsc-cihr.gc.ca

Date de modification :