Réformes des IRSC: Mise à jour relative au concours pilote 2014 du volet Fondation

(2014-08-15) Le 23 juin 2014, les inscriptions au premier concours pilote du volet Fondation ont été clôturées. Les IRSC ont reçu 1576 inscriptions admissibles à ce concours. Bien que ce nombre soit plus élevé que prévu, nous recrutons activement des évaluateurs en prévision de l'étape 1 de l'évaluation par les pairs et nous croyons fermement être en mesure d'avoir un nombre suffisant d'évaluateurs disponibles cet automne. Nous comptons inviter entre 300 et 600 candidats à l'étape 2. Le nombre de subventions prévu d'être financées par ce concours demeure approximativement entre 120 et 150, tel qu'annoncé initialement dans la possibilité de financement.

Nous voulons aussi informer la communauté de recherche que de nouveaux documents mis à jour sont maintenant accessibles aux candidats et évaluateurs sur le site Web du concours pilote du volet Fondation.

Pour les candidats :

  • Leçon interactive sur la demande pour l'étape 1 du volet Fondation (Nouveau)
  • CV du volet Fondation (étape 1) – Guide de référence rapide (Nouveau)
  • Exigences relatives à la demande de l'étape 1 et de l'étape 2 (Mis à jour)

Pour les évaluateurs :

  • Guide d'évaluation par les pairs - volet Fondation (Nouveau)
  • Guide d'interprétation des critères de sélection du volet Fondation (Nouveau).

Ces documents d'appui sont mis à l'essai dans ce concours pilote. Ils seront évalués au cours du concours pilote et pourront être améliorés si nécessaire.

Veuillez visiter le Site Internet des IRSC pour avoir plus d'information au sujet des réformes des concours ouverts et du processus d'évaluation par les pairs. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous à l'adresse Roadmap-Plan.Strategique@cihr-irsc.gc.ca.

Date de modification :